Commentaire de albatar
sur Le droit sacré des victimes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar albatar 5 juin 2009 21:13

J’apprecie votre ton mais malheureusement je ne suis pas fondamentalement en accord avec de que vous énoncez, sur Dieudonne et surtout sur le fait que les sionistes donc juif s’imposent en victime et que Dieudonne n’est pas antisémite car il a un rabbin dans son parti.

Le premier probleme à mon sens est que, selon Dieudonne, le mal en france c’est le sionisme. Alors deux choses : le sionisme en Israel n’existe plus a mon sens aujourd’hui car l’Etat d’Israel existe. Le sionisme existait lorsque ce pays n’existait pas, et c’est une mouvance intellectuelle (criticable peut etre) qui a contribué à la creation de ce pays. Aujourd’hui si l’on devait utiliser des termes exactes, on devrait dire Anti politique de l’etat d’Israel. La il y a effectivement matière à débattre c’est certain.
D’autre part il y a matière à debattre sur beaucoup de conflit au monde certainement plus sanglant (malheureusement) que le conflit au proche orient. J’entend souvent parler de la turquie en Europe, mais sait on le nombre de Khurdes encore aujourd’hui qui meurent en Turquie dans des conditions au moins aussi horribles que celle des palestiniens. Simplement il n’existe pas de partie Pro Khurdes ou je ne sais quoi.
Mais bien souvent ceux qui s’insurge contre la politique de l’etat d’Israel, le font soit parce qu’on parle plus de ce conflit que d’un autre, soit par communautarisme tribal. Entendez par ce terme de communautarisme tribal le fait que les juifs aime Israel, que les musulmans soutiennent les palestiniens ou bien que lorsqu’une catastrophe naturelle se passe a l’autre bout du monde nous apprenont qu’il y a 36 mort dont un francais, est ce que nous auront plus de peine pour le francais mort que pour les autres mort simplement parce que nous sommes francais ... ?
Mais Dieudonne n’est pas influencé par les information et n’est pas musulman (enfin je crois).
Stigmatiser tous les malheurs d’un pays, sous pretexte qu’un groupe de personnes, d’une classe relativement aisée pour une partie (la communauté juive), soutient la politique d’un pays auquelle elle se sent rattachée par un communautarisme tribale est extremement dangereux et surtout particulièrement falacieux. Parce que meme si la politique d’Israel est mauvaise, les derives que peuvent entrainer un partie comme la liste Antisioniste existent réellement.
Un exemple absurde pour illustrer cela : on parle des Banksters, qui à mon sens on beaucoup plus a voir avec les malheurs du monde que les sionistes. Et bien savez vous que le nombre d’agressions verbales de guichetieres ou de conseillers bancaires s’est multiplié par 23 depuis le début de la crise ? Pourtant ce ne sont pas ces gens la qui ont spéculer avec l’argent des gens. 
Et bien le risque est le meme avec le parti Anti sioniste, parce qu’indirectement dans la tete des gens qui y adherent si les coupables sont les sionistes, alors les juifs le sont aussi.
Je pense sincerement que lorsque Dieudonné parle des sionistes, dans sa tete il pense les juifs, mais il ne peut le dire, et que son rabbin est une forme de bouclier qui lui sert a cacher sa pensée profonde. Pour moi son message Anti sioniste n’a pas de sens lorsqu’on l’ecoute, mais si l’on prend certains discours de yahia Gouasmi, et que l’on remplace le mot sioniste par le mot Juif, alors le discours ressemble très fortement a un discours que l’on a déja servi il y a 70 ans maintenant.
« Le sionisme a gangrené notre société. Il occupe une place majeure qui ne lui est pas destinée. Il gère les médias. Il gère l’éducation de nos enfants. Il gère notre gouvernement… et tout cela pour l’intérêt de l’étranger. L’intérêt de l’entité sioniste israélienne. Nous sommes là pour leur dire que la chevalerie est arrivée pour stopper ce sionisme qui gangrène notre pays. (…) Une fois qu’ils [les juifs]se sont stabilisés, une partie d’entre eux se sont développés dans le sionisme (…). Ils ont pris le pouvoir en France, le pouvoir des médias, les trusts, la politique. Croyez-moi : gauche comme droite n’est que du sionisme. Il n’y a rien d’autre. Tout ça c’est une magouille, à grande échelle. Et nous sommes là pour la dénoncer. Et dénoncer tous les hommes politiques qui font l’apologie et le soutien du sionisme, quels qu’ils soient et dire qui sont les vrais Français et qui défend les intérêts de la nation »

Voir ce commentaire dans son contexte