Commentaire de Stalker
sur L'industrie musicale victime des jeux vidéo (pas du piratage)
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
C’est intéressant d’apporter cette étude au débat, mais je ne pense pas être d’acord avec tout, certaines choses me semblent trop simples. Le marché du disque semble avoir été plus précocement touché que celui du jeu vidéo, un secteur où il semble que le piratage semble actuellement moins enraciné.
Il y a peut-être aussi de simples phénomènes de décalage historique. Ce qui est arrivé à un secteur arrivera peut-être demain aux autres.
L’industrie cinématographique se maintient pour l’instant à cause de considérations techniques, on accepte plus facilement le massacre du mp3 que la dégradation de qualité que subit unfilm compressé en 700 mo, sans parler de la difficile convertibilité des formats avi ou mpg, difficilement lisibles sur des lecteurs dvd standart.