Commentaire de Montagnais
sur Le Coran et l'homosexualité masculine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 août 2009 15:07

A l’Auteur

Merci pour vos précisions sur la Russie.. qui s’imposaient au nom de la vérité.

Vous terminez votre billet par :

« S’il devait y avoir un clash des civilisations et des mentalités sur la question gay, ce ne serait cependant pas entre judéo-christianisme et islam, mais bien plutôt entre la civilisation scientifique et humaniste gréco-latine et les trois religions asiatiques du Livre qui ne sont en phase ni avec la modernité occidentale, ni avec la rationalité ancienne des Grecs …

Ben.. On doit constater que même chez les Grecs la question ne faisait pas l’unanimité..

Voir l’excellent travail sur :

http://www.ethnopsychiatrie.net/actu/homo.htm

« Toutefois l’homosexualité grecque courante n’était pas une configuration comportementale stable. Les étapes de son évolution vers l’hétérosexualité étaient même standardisées : eromenos, erastes, mari [11]. Ceux dont le comportement s’écartait de cette forme - l’efféminé, le « coureur de garçon » - étaient critiqués, tournés en ridicule et pénalisés par la société. »

Les dernières phrases du travail pourraient même être condamnées en regard des lois actuellement passées.. Mais, comme dit l’Auteur :
 
« la société exige souvent de ses membres qu’ils se comportent anormalement et récompense ceux qui obtempèrent à cette demande : la Pythia, les Bakchai, le berserker, le ghazi, le visionnaire crow. »

Notre société semble avoir érigé ce principe au niveau des formes de gouvernement.


Voir ce commentaire dans son contexte