Commentaire de Jojo
sur Le Coran et l'homosexualité masculine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jojo 28 août 2009 17:17

A l’exégète du Dimanche,
Désolé (façon de parler), mais je dois rectifier deux trois trucs :

S4-V16 – « Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. »
Au passage vous auriez pu avoir … j’allais dire l’honnêteté, non en fait le courage, de citer le verset en entier oui j’imagine que la fin doit être assez dérangeante pour des gens comme vous.

Mais ce n’est pas le sujet, le sujet c’est qu’il est bien question d’un couple mais d’un couple Hétéro et oui, il vient juste après un verset sur l’adultère … Et non, Médine a ce moment là ne grouillait pas de sodomites et de femmes adultères sans aucun couple hétéro de base pour les concurrencer (dans la dite fornication évidemment).  
Sinon, quelle surprise … Une religion monothéiste qui condamne l’homosexualité ! Un peu plus et on nous sortira que le Coran lui préférerait la famille et les enfants, non mais et puis quoi encore…
Ensuite le Coran évoque effectivement Sodome et Gomorrhe comme précurseurs d’un mal qui n’avait pas lieu avant eux. Vous sauriez pourquoi, si vous saviez la responsabilité de celui ou de celle qui initie pour la première fois un mal ici-bas (Un peu comme l’auteur d’un dictionnaire de gros mots… Si vous voyez ce que je veux dire). Mais ce n’est pas tout, s’envoyer en l’air selon votre norme à vous n’était pas (loin s’en faut), le seul grief reproché à Sodome et Gomorrhe et vous le savez.

Bref, ces gens qui ont pendant des années encouru le courroux du curé (passez moi l’expression), bravé tous les interdits, commis tous les péchés, qui ont même déposé des brevets pour des vilénies jamais commises auparavant et dont ils continuaient jusque là à avoir l’exclusivité (au fait payez –vous des droits ?).

Ces gens qui auraient persisté dans leurs choix et leurs agressions malgré l’envoi et la longue présence d’un émissaire spécial et de talent : Loth, et même Abraham en personne vivant pas très loin essayant vers la fin de leur éviter le châtiment malgré tout. Sacré Abraham…
Quelle surprise donc qu’il soit question dans la logique monothéiste d’un châtiment (comment vous dites déjà ? Eruption volcanique rhoooooo )

Pathétique, un peu comme si vous essayiez de vous persuader que des comme vous ne pouvaient en aucune manière être châtiés par ce Dieu qui n’existe même pas. Et alors, ça marche vous êtes rassuré ? Pfft !

Non vous n’êtes pas spécial, non vous n’êtes pas le nombril du monde, non contrairement à votre grosse ficelle (11 sur 114), le Coran ne parle pas à hauteur de 10 % de vous. Vous n’êtes ni victime ni meilleur ni pire qu’un autre. Comme nous tous, vous avez toutes vos chances de votre vivant et comme nous tous vous faites des choix que vous devrez assumer, c’est aussi con que ça !


Voir ce commentaire dans son contexte