Commentaire de Gazi BORAT
sur Le Coran et l'homosexualité masculine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 28 août 2009 18:10

@ l’auteur

Opposer la tradition scientfico-philosophique greco latine aux monothéisme sur la question de la tolérance à l’orientation homosexuelle soit..

Mais par contre, opposer l’homosexualité et la culture qui en est dérivée et les monothéismes sur la question de la tolérance en général, je ne searis pas manichéen.

J’ai croisé à titre professionnel un homme qui travaillait dans une structure d’intégration scolaire de jeunes délinquants. Il était « pédéraste » tel la définition classique de l’homme mûr ressentant une attirance pour les jeunes adolescents.

Que je vous rassure : il ne me semble pas qu’il soit passé à l’acte dans le cadre de son métier : ce type de relations étant difficiles à gérer en raison du profil du public avec lequel il travaillait et, d’autre part, il me semblait s’en tenir à une certaine déontologie, tel le psychanalyste s’interdisant de coucher avec ses patientes.

Il était, comme un intégriste monothéiste, partisan d’une absolue proscription de la mixité dans l’enseignement : les jeunes filles troublant les jeunes hommes, tout ceci nuisant aux apprentissages.

Je l’ai enetendu un jour sur France Culture, faire l’apologie de la transmission du savoir dans la Grêce Antique lorsque celle-ci prenait la forme d’une relation entre un homme mûr et un éphèbe. Suivit aussi une version plus exotique d’initiation dans la brousse africaine de’adolescents, le savoir se transmettant sous la forme de pratique tenant du sexe oral.

Pour ma part, j’eu tendance à trouver celà plutôt glauque car, si cela ne relevait pas de la pédophilie pure, il était décrit une sexualité où rapports de force et manipulation tenaient une part importante.

De plus, son rejet de la mixité et son dégoût pour ce qu’il appelait la « coquette » (l’adolescente charmeuse) ne le différenciait pas pour moi de ce que l’on peut entendre de la part de nombre d’intégristes religieux.

Un homosexuel intégriste ? Si cette catégorie ne relève pas du non-sens, on aurait pu le qualifier ainsi.

En tout cas, son intolérance était manifeste.

gAZi bORAt


Voir ce commentaire dans son contexte