Commentaire de pierrix
sur Assistance de Free : un cas généralisable ?


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pierrix 2 octobre 2009 16:21

Pour ma part, j’ai testé cinq FAI en 10 ans : Club-Internet, Free, Orange, Télé 2 puis SFR.

J’ai quitté Free au bout de 3 ans en raison de la désorganisation flagrante de son service clients, vécu avec bonheur avec Orange pendant 2 ans, pour me retrouver chez Télé 2, puis SFR dont j’ai testé (avec satisfaction) la compétence des techniciens - étant dans la partie moi-même, je sais reconnaître au téléphone un pro d’un amateur. Toujours pour 30 EUR.

Chez les FAI comme ailleurs, il existe des services de qualité à 30 EUR, et des services plus chers qui sont des services de m... L’offre de Free (Il a Free, il a tout compris) est une offre qui paraît très complète au point de vue technique mais qui n’intègre pas un service client digne de ce nom.

==> Si l’on souhaite simplement avoir une connexion Internet et une ligne téléphonique avec une assistance un tant soit peu formée et organisée en cas de panne, c’est possible pour 30 EUR (mais pas chez Free). Je ne suis pas sûr que le modèle économique de Free (qui semble, a priori, se foutre de ses clients) soit le meilleur ni le plus pérenne.


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