Commentaire de Julian
sur Assistance de Free : un cas généralisable ?


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Julian 3 octobre 2009 02:21

Bonjour, j’en profite pour rebondir sur ce message.

Effectivement beaucoup de monde, que ce soit chez free ou ailleurs, a pu expérimenter à un moment où à un autre une coupure d’internet.
Quand cette coupure est permanente, le plus souvent c’est que le problème vient de la ligne. Et dans ce cas là la solution la plus rapide est d’appeler l’assistance de free pour leur demander d’envoyer un technicien (qui n’est pas à la charge du client tant que le soucis technique n’a pas été causé par le client). Le technicien constate ensuite que tout est en ordre chez vous (ce qui est généralement vrai dans le cas ou la perte de connexion n’a pas été consécutive à des travaux ou un changement d’installation).
Ensuite le technicien Free fait remonter le problème au niveau de France Télécom. Très très souvent c’est l’opérateur historique qui est en cause dans ces problèmes. Ensuite il faut attendre quelques jours (FT n’est pas spécialement pressé) pour que tout rentre dans l’ordre.

Malheureusement il faut tomber sur la bonne personne au service client pour avoir la bonne info. Un bon diagnostique au téléphone permet de cibler assez rapidement le problème. Par contre quand on tombe sur une série d’interlocuteurs qui s’obstinent à vouloir changer un malheureux bloc d’alim, avec en plus un service postal qui tombe en ruine et une distribution des colis sous-traitée qui est devenue plus qu’hasardeuse... bon courage !

En tout cas mis à part ce genre de soucis, le service de free demeure très bon, et dès qu’ils se lancent dans la téléphonie (si « on » veut bien les laisser entrer en concurrence) je passe chez eux. Marre de me faire plumer par les 3 escrocs....


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