Commentaire de Peepo
sur Le management d'Orange tue, le gouvernement complice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Peepo 3 octobre 2009 16:54

La photo des portes d’un camp de concentration est tout à fait appropriée.

A FT, j’y ai travaillé et connu des Kapos, je me souviens aussi de ce directeur qui n’accepta de considérer les ventilateurs qu’après que les ordinateurs, sous la chaleur, commencèrent à tomber en panne... Il a eu de la promo celui là.
 
Je me souviens de ces fonctionnaires forcés à la Televente, ils n’avaient pas le droit de refuser paraît-il, les syndicats étaient évasifs...de ces jeunes émoulus d’on ne sait où qui les encadraient et étaient forts pour toujours trouver une défaillance dans leur discours, jamais assez vendeur. Et peu importe s’il ne s’agissait que de l’appel d’un client trouvant sa facture trop élevée, etc. Je ne les ai jamais vu prendre le combiné et montrer l’exemple mais sinon j’ai vu des crises de larmes, de tétanie... 
On va pas parler des CDD renouvelés à l’envie, oublier ces abonnement wanadoo vendus à des mamies sans ordinateur ou ces services sur les lignes de personnes ne parlant pas suffisament le Français pour s’en défendre. J’ai vu des gens sombrer. Pas le suicide, l’alcoolisme plutôt.
ça c’est pour les centres d’appels. Ailleurs j’y ai aussi vu le harcèlement, les médecins du travail qui ferment les yeux, les promotions copinage, les syndicats complaisants ou ça y ressemble. Parce que les tracts ou la journée de ponction sur salaire, ça va un moment...
J’ai vu aussi ce 6ème étage avec ces gens au placard, qui n’ont rien à faire de leur journée, qui pour certains ne s’en interdiront pas moins de lire le journal, parce qu’ils ont des valeurs. Ils n’ont pas été élevés comme ça. Alors ils font semblant.... Semblant de quoi  ? Petit à petit, ils oublient. Ils attendent... La retraite. Pas que ça change, ils n’y croient plus... Mais il faut vous dire, Monsieur, que le meilleur s’y trouve aussi au 6ème... c’est une issue possible quand on veut rester un minimum « clean » pour parler comme vous. De toute façon on a pas le choix, il y a la femme, la famille, les voisins et la crise, « l’ailleurs c’est pareil »... Mais tous au 6ème ne le voient pas comme ça.

Ah oui, j’ai vu votre numéro vert sur « l’Intranoo » pour appeler à l’aide si ça va pas bien. C’est bizarre mais j’ai pas confiance. Remarquez ça conviendrait peut-être à mon pote XXXXX, lui il ne s’y fait pas, au placard.

Mais comptez pas trop qu’il vous appelle à l’aide. Surtout si ça peut vous faire sauter.


Voir ce commentaire dans son contexte