Commentaire de lechoux
sur Faillites d'entreprises vs Créations : Une escroquerie communicante !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lechoux 24 octobre 2009 11:51

J’ai assisté à la présentation du statut d’auto-entrepreneur par le rédacteur de l’étude présentée au gouvernement pour sa création. Il a dit qu’il avait déjà fourni cette même proposition en 1992 au gouvernement de l’époque. Ne cherchez plus d’où vient notre vautrage économique actuel, s’il faut 15 ans à nos gouvernants pour réagir.

Et le piège du statut d’auto-entrepreneur c’est l’externalisation de l’employé par une entreprise qui n’est plus employeur, avec un salarié à nourrir à l’année, mais devient donneur d’ordre à un soutraitant, qu’elle utilise quand elle en a besoin. Les petites annonces sont pleines de ce genre de proposition : VRP, commercial, BTP.

Là Bruxman tu m’impressionnes ! Je te croyais l’esprit ouvert et tourné vers le monde, je découvres un ultra-libéral. L’Etat français ne privatise que les privilèges, aux amis des gouvernants bien sûr. L’Etat ne privatise pas une entreprise soumise à la concurence ; tu as raison sur le fait qu’il y a beaucoup de domaines desquels l’Etat doit se désengager et parce qu’il n’a rien à y faire. Je ne souhaite pas non plus nourrir des fonctionnaires qui se branlent les couilles à longueur de journée, cela fait 25 ans qu’on le dit qu’ils sont trop nombreux et pendant la même période le budget des collectivités locales a été multiplié par 3. Avant de taper sur le RMIste, qui finalement n’est qu’un fonctionnaire de plus, il y a du nettoyage à faire en haut de la pyramide. C’est vrai que pour un ultra-libéral, l’agent économique qui est sorti du système n’est pas représentatif de la théorie.

Privatiser les monuments publiques, les rues, les droits divers. Là tu nous dévoiles l’objectif du jeu auquel se sont investis les financiers. De plus, le montant de ce type de vente n’est qu’un pet de lapin au regard des besoins de notre économie : nous avons besoin aujourd’hui de : 80 % de 1500 Milliards de PIB, plus le déficit de la sécu, plus le déficit de la retraite, qui est une pyramide de ponzi soit dit en passant. Il y a des richesse en France et elles ne sont pas cachées, elles sont très visibles au contraire...


Voir ce commentaire dans son contexte