Commentaire de Daniel Roux
sur Alain Finkielkraut, CPE et principe de réalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 2 novembre 2009 12:12

D’où vient la légétimité de ce type si excessivement partisan et agressif ?

Moins philosophe que moulin à vent pris dans une tempête, il n’argumente pas, ne prouve pas mais s’agite, éructe et insulte.

On le voit et on l’entend partout, à la télé, à la radio, raconter n’importe quoi sur tous les sujets sensibles. C’est comme s’il possédait un passe-droit spécial. On a l’impression qu’il dispose, à lui tout seul, de plus de temps d’antenne que Martine Aubry qui fait semblant de ne pas s’en apercevoir.

Ce qui est remarquable, c’est qu’en général, il est précédé ou suivi par plusieurs oiseaux du même ramage, BHL notamment. Tel un vol d’étourneaux s’abattant sur un cerisier, la bande organisée s’abat sur les médias, détruit dans l’oeuf le débat rationel avant même qu’il ne débute, étouffant la critique par le sectarisme.

Rappelons nous les mots définitifs que ce réseau avait sur la guerre passée en Irak ou à venir, en Iran, sur les affaires DSK ou Polanski plus récemment.

Étonnant qu’un tel tambour au service d’intérêts iniques à la fois étrangers et communautaristes, puisse disposer d’une si grande résonnance médiatique. Comme dirait Boris Vian, « Y a quelque chose qui cloche là dedans ».


Voir ce commentaire dans son contexte