Commentaire de ropib
sur Les profits sont-ils scandaleux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ropib (---.---.27.229) 22 novembre 2006 17:35

« Mais on oublie l’essentiel : les profits des entreprises rémunèrenent NOTRE épargne, financent NOS dépenses publiques et financent NOS jobs de demain. »

Je ne comprends pas... sous prétexte que nous sommes responsables notre comportement n’est pas scandaleux ? Ben si, je suis moi-même scandalisé de demander une augmentation de salaire. Quelque part j’abandonne la partie. Je me dis que si je ne l’ai pas cette augmentation c’est pas pour ça que y aura moins de pauvres dans la rue.

Alors dernièrement j’ai trouvé des trucs cons genre je me fais pas rembourser mes jours de maladie, je paye plus d’impôts que je ne devrais... c’est naze bien sûr mais donner de l’argent à des ONG stabilise la non redistribution et la solidarité en la désignant comme « d’initiative privée », ce qui n’est justement pas mon objectif. faudrait que je vois si on peut faire des dons au Trésor Publique.

Accessoirement les entreprises c’est nous aussi... c’est à dire que ses profits se font par rapport à un travail qui est la vraie valeur ajoutée. L’organisation du travail se met en place en revanche en regard d’un capital qui a donc aussi sa raison d’être. Il faut juste trouver un équilibre entre ces forces. Enfin je dirais ça...


Voir ce commentaire dans son contexte