Commentaire de Nobody knows me
sur Impressions du pays des Mollahs ou un Conte Perçant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nobody knows me Nobody knows me 26 novembre 2009 11:50

Et bien elles sont coquettes, mêmes très coquettes .. elles optent pour un simple hidjab, pièce de tissu censée couvrir les cheveux, les oreilles et le cou, or beaucoup le portent tellement en arrière sur la tête que la moitié de la chevelure est visible et le visage, quelle splendeur ! Elles ne sont vraiment pas avares de cosmétiques, cheveux, yeux maquillés, lèvres rougies, fonds de teint, on reste pantois devant un tel artifice bravant les interdits religieux mais ma surprise va se retrouver renforcée dans les magasins de vêtements féminins, à côté d’habits ordinaires les murs sont littéralement couverts d’accessoires de lingerie fine : strings, soutien-gorge de vamps, sous-vêtements affriolants, bref tout ce qu’il faut pour l’élu de son cœur !

Le travail des médias est fabuleux. La peur du péquin moyen est phénoménale aussi, ainsi que ses fantasmes par rapport à l’inconnu. Le foulard iranien est très connu depuis perpette pour être très dégagé. Certains donnent un charme et une grace folle aux femmes iraniennes qui le portent.
Si les gens consultaient des sources d’information plus hétéroclites et avaient un peu plus d’esprit critique (la faute à qui ?), ils seraient beaucoup moins effrayés par l’Iran qu’ils ne le sont. Diego Buñuel dans Les Nouveaux Explorateurs sur Canal+ avait fait un voyage en Iran où l’on voyait ce fameux voile exactement comme vous le décrivez.

Tout le monde voit l’Iran comme une société rétrograde où règne la peur, la violence et la suspicion. Mais, bien que les manifestations contre le pouvoir soient fortement réprimées, que beaucoup de lois soient contestables notamment en ce qui concerne les femmes et les homosexuels, on est loin de la société primitive qu’on nous décrit dans les médias ou dans les fils défouloirs d’Agoravox. C’est insulter les perses que de les imaginer comme des sauvages.

Merci pour votre article. Il faut que chacun continue à diffuser ses impressions personnelles, au fil de ses pérégrinations, afin d’enrayer la machine à peurs et à mensonges que sont nos médias.

Cdlmt


Voir ce commentaire dans son contexte