Commentaire de xavdr
sur Climategate (3) : le pitoyable traitement de l'information par les ''grands médias'' français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xavdr 28 novembre 2009 01:16

Madame, votre question est intéressante ... enfin si c’est une question. Sinon évidemment vous l’aurez compris la réponse est : FAUX.

Il est exact de dire que les libéraux sont en pointe sur la révélation de la suprercherie que fut le réchauffisme. C’est bien normal. Cette histoire de réchauffisme comme vous l’avez fort justement observé incitait à appeler à des décisions globales top-down là où les libéraux sont attachés au bottom-up. Vaille que vaille, la plupart des libéraux font leur le principe de subsidiarité. Au moins les libéraux EUX furent vigilants ce qui s’avéra salutaire quand ils s’apperçurent effarés des mensonges du réchauffisme : faux consensus, faux hockey stick, fausses températures, faux chiffrage du rôle du CO2 en l’absence des corrélations solaires au GIEC, modèles faussements prédictifs, fausse impartialité du GIEC, etc.

Autant votre observation est partiellement juste concernant l’origine de la méfiance des libéraux contre le réchauffement climatique, autant votre observation est entièrement fausse concernant une éventuelle relation négative entre les principes libéraux et le putatif peak of oil. Les principes libéraux sont moteurs et non perturbés pour temporiser ou dynamiser l’exploitation des ressources, quelles soient naturelles, industrielles, ou technologiques. Nous ne manquerons pas d’énergie dans les années à venir. Cependant la question est de savoir à quel prix industriel : l’escroquerie du CO2 menace d’infliger des coûts exhorbitants qui favoriseraient induement certaines solutions alors que dans quelques décennies notre technologie aura tellement progressé que les petites peurs énergitiques de l’an 2000 feront rire nos descendants. Je ne parles pas simplement de technologies explusivement énergétiques mais tout un tas de technologie dont les nanotechnologies, la transmission ciblée de puissance par champ électromagnétique, l’industrialisation spatiale etc. Toutes choses qui se développeront au 21ème avec ou sans les Etats, venant à étendre tant le champ des possible que nos solutions débiles de l’an 2000 n’auront même plus de sens au regard de la facilité avec laquelle nous pourrons alors exploiter l’immense quantité d’énergie libre de l’univers qui nous est proche. L’affaire du réchauffement climatique ressemble juste à une escroquerie pour nous forcer à investir dans de mauvaises technologies au mauvais moment, pour le plus grand bénéfice des affairistes verts, et des technocrates globalisants avides de pouvoir illégitime.


Voir ce commentaire dans son contexte