Commentaire de vergobret
sur Sarkozy, l'homme qui rit de l'injustice sociale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vergobret 28 novembre 2009 14:30

Le 14 Nov., après lecture de la vidéo en question, j’écrivais sur ce lieu ce qui suit et qui n’avait fait réagir personne :

"Nous nous sommes plaint des bougnouls d’Hortefeux, allez voir la remise de la légion d’honneur à dany boon par sarkosy. Grand moment de racisme décomplexé. « Votre pére s’appelait... ça commençait mal » et comme ça pendant 10 minutes. Grand moment de solitude pour le Dany. Géné.« 

Le 24 du même, au sujet de la vidéo Chirac-Juppé présenteé ici :

 »Paroles de Président

« A mon avis il n’est pas natif ». Rien à voir avec la couleur, pourquoi vous parlez de couleur ?
Ne pas être natif en France positionne radicalement une personne, sa présence sur le sol étant conditionnée, n’est-ce pas ?
Ici, le propos du Président (ex) ne permet pas, dans les termes, de discerner un hommage à l’intégration ou une mise en cause de sa nationalité. C’est très fin, de sa part. (..).
Mais dans le genre message subliminal...« 

Idem. No reaction.

Je suis bien content que ce journaliste se soit penché sur cet exercice dangereux de racisme que moi je qualifie de com subliminale : un appel du pied aux instincts barbares, certains blogueurs écrivent néo-barbares, qui ont fait le lit de la réaction en des temps pas si lointains. Banaliser le racisme. Et s’en servir.
 Le retour des chemises brunes en Europe ? Ne riez pas, cela commence toujours ainsi.
A quand le lâcher de chiens ?

Sinon, que la LH ne soit plus accordée pour des faits d’arme (défense du sol) mais à des artistes (Lou Reed par Lang, par ex. (Cheval. Arts et Lettres, ce qui ne me le rend pas plus aimable, lang)) est plutôt bon signe (très relatif), selon moi. Quant à digresser sur la valeur des impétrants, c’est une affaire de goût : Douste-Blazy, sur la Croisette au moment du chgement de gouvernement : » On va faire des films rigolos, maintenant. Terminé les films psychanalyse de gauche"...
P.s Bougnoul en woloff, c’est celui qui est noir.
Re Ps J’ai vu des commerçants sortir des boutiques pour féliciter les policiers procédant aux rafles régulierement tous les vendredi, en 2007, rue de belleville, à paris. Le sens de ma phrase porte évidemment sur la réaction des commerçants, pas sur le texte de loi qui engage les rafles.
Les Français et le complexe de Stokolm. Certains en tous cas. La moitié ?
RE RE Ps On consultera avec bénéfice la liste des titulaires de la LH, en fonction des époques.


Voir ce commentaire dans son contexte