Commentaire de eric
sur Sarkozy, l'homme qui rit de l'injustice sociale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 28 novembre 2009 18:20

Bonnet l’homme qui geint sur un social qu’il ne connait sans doute pas !

Sarko a commencé en vendant des fleurs pour payer ses études et il est un fait qu’il connait sans doute mieux le destin d’enfant d’immigrés arrivé avec pas grand chose en France et obligé d’en faire des tonnes pour s’en sortir que l’auteur de l’article.

Eh oui, il a de vraies raisons de savoir que les « promesses de l’aube » ne sont pas les mêmes pour tous le monde. Qu’il est plus facile de s’en sortir en France en s’appelant Bonnet que Sarko quelque chose ou Hammidou. Les pseudo intellectuels de la classe moyenne sois disant lettrée trahissent leur méconnaissnace du social, du peuple, dans des commentaires comme cet article. Ils y trahissent aussi leur mépris en s’imaginant être les seul à conaître Char et ne pas comprendre que des gens qui ne sont pas nés dans l’honnête aisance qu’ils ont sans doute connu puissent avoir des gouts parfois un peu matèrialiste à leurs yeux.

Il est légitime et réconfortant que des sarko, des dany, réussissent, il est bon qu’ils sachent sourire en se souvenant qu’ils ont commencé dans la difficulté. Et bien sur que vous ne pouvez pas comprendre ces sentiments. Et bien sur aussi que vous ne pouvez pas comprendre que ces gens, qui s’en sont quand même sortis surtout par eux même, éprouvent en plus le luxe d’un sentiment de reconaissance pour une société qui leur a donné leur chance.

Au passage, il donne sans doute une clef de l’aggressivité de ces gens là contre Sarko, lui, un fil d’immigré ! Pas particulièrement diplômé ( on l’aura entendu celle là dans le style mépris du peuple), parvient à la présidence de la république et à engager les réformes dont tous le monde dit depuis 50 ans qu’elles sont urgentes, quand eux, détenteurs de la « pensée légitime » ,diplômés, ( faut le faire de citer ses diplômes à votre âge !) en sont réduits à travailler pour les "city magazines de municipalités communistes, organes ou l’on sait que la loyauté politique compte plus que la rigueur professionnelle.

J’imagine que c’est en réalité cette injustice sociale la qui vous touche le plus et se trouve être la cause de vos vomissements. Mais il y a un truc ! Bosser, aimer les gens, ne pas en vouloir à la terre entière de ses propres insuffisances ou handicaps, aimer la vie. Réécoutez ce discours dans cet optique et prenez en de la graine.

Merci au passage pour m’avoir donné la possibilité de voir ce discour assez anodin, mais bien sympathique, qui célèbre les valeurs républicaines, les possibilités d’ascension sociale que la république donne encore à beaucoup.


Voir ce commentaire dans son contexte