Commentaire de Evrard
sur Sommet de Copenhague : nous ne sommes pas la cause du climat de la planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fourmi Agile Evrard 5 décembre 2009 21:04

A Nhol.

NHOL.
Vous dîtes : « c’est l’interprétation de leur valeur que je me permets de penser qu’il appartient aux scientifiques de mesurer l’importance. » Dans les domaines très avancés de la science oui, mais lorsqu’on sait que les émissions de CO2 humains font 0,0000007% de l’atmosphère, (les deux camps sont d’accords sur cette valeur), pas besoin d’être scientifique pour comprendre que c’est totalement négligeable. Ajoutez ou diminuez 0,0000007% de votre compte en banque et regardez si va influencer votre vie. D’accord ?

Vous dites «  je suis optimiste, je ne dis pas qu’on court dans un mur, je dis juste que je préfère une société qui prend en compte l’écosystème dans lequel elle évolue, plutôt qu’une société qui laisse faire tout et n’importe quoi ». Je suis entièrement d’accord avec vous, on ne peut pas bien vivre dans une nature dégradée. Mais vous mélangez deux choses : le climat mondial et l’environnement. Bien sûr qu’on doit agir pour protéger notre environnement, mais on ne peut pas agir sur le climat mondial car les éléments qui déterminent son évolution sont infiniment plus grands que nous. Mais on doit changer nos modes de vie pour plus respecter la nature.

Vous dîtes : «  le GIEC n’est pas un rassemblement de scientifique, c’est une organisation qui rassemble les études des scientifiques du monde entier. La nuance est de taille. je ne nie pas la manipulation qu’ils ont pu faire de certains chiffre, mais ca ne remet pas en cause, selon moi, les études des dits scientifiques (qui n’ont , eux, rien à voir directement avec le GIEC ». Non, vous faîtes une erreur : le Giec n’utilise pas d’études d’autres scientifiques, le Giec a utilisé les MESURES d’autres scientifiques qu’ils ont interprétés et trafiqués à LEUR façon, c’est ça le scandale du ClimateGate. Espérons que ces gens là soient jugés, mais j’y crois pas trop, ils sont bien protégés.

Vous dîtes «  ou est ce que vous voulez en venir ? ». Avec cet article je voulais juste montrer que nous ne sommes pas la cause du changement climatique mondial. Mais comme je le dis à la fin de l’article, on doit agir pour régler les problèmes qui se présentent aujourd’hui : la faim dans le monde, l’eau, l’accès à l’électricté, l’accès à l’éducation, agir pour plus respecter la nature. Ça c’est du concret, alors que tenter de diminuer de 2° la température mondiale, c’est le flou total et c’est impossible.

Vous dîtes « Venir conclure que l’écologie est la nouvelle forme de propagande des grands de ce monde pour imposer leur société capitaliste verte serait pour moi la pire des erreurs à faire ». Et pourtant si. !Et ça depasse les sites de Jean Martin, Vincent Benard et cie, puisque le président de la Tchéquie, vice président de l’Europe, Vaclav Klaus a écrit un livre passionnant expliquant parfaitement ce qu’il se passe : certains sont en train de tenter de créer un gouvernement mondial. Voici une vidéo de quelques minutes sur le ClimateGate par un américain, c’est assez éloquent. Bon, mais moi je suis pas trop convaincu de cette histoire de gouvernement mondial.

Pour terminer vous me mettez des liens sur Jcm, LeGus. Les articles de JCM sont bourrés d’erreurs, ses réponses sur Avox sont totalement sans intérêt. Idem pour Legus. A tel point que je ne lis même plus leurs messages. D’ailleurs je me demande si ce ne sont pas les deux mêmes personnes et même si c’est pas vous qui JCM ou LeGUs qui commencez à douter du consensus.

Vous savez ça fait 20 ans et plus qu’on nous ment et maintenant nous allons nous battre pour faire éclater la vérité au grand jour. Car est ce que vous trouvez normal que les leaders des réchauffistes sont ceux qui polluent le plus, Al Gore qui est une des plus grandes fortunes des Usa, N Hulot et Y Arthus Bertrand qui se promènent en avion et en hélico dans le monde entier. Faut arrêter, je ne sais pas vous, mais moi et mon entourage on ne roule pas sur l’or, loin de là et on en a marre de ces menteurs. Alors on va se battre et on vaincra pour mieux vivre demain et pas en roulant à vélo et en se chauffant au bois, vêtus de peaux de bêtes.

Cordialement, bon week end.


Voir ce commentaire dans son contexte