Commentaire de ObjectifObjectif
sur Vers une dictature en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ObjectifObjectif 12 décembre 2009 16:04

"L’histoire des députés qui votent comme leur parti l’exige n’est pas une exclusivité française, cela se passe pratiquement ainsi dans toutes les « particraties », régime majoritaire en Europe de l’Ouest.« 

Et dans tous ces pays, les élection tiennent plus du match de foot, avec seulement 2 équipes/partis et où l’ambiance et les boissons comptent le plus/

 »Pour ce qui est du tirage au sort, comment allez vous faire ? Qui seront les candidats ? Comme dans les jurys d’Assises mais alors vous allez « tirer » des gens que cela n’intéressent absolument pas. Allez vous demander des volontaires ?« 

Comme pour les assises, il s’agit d’un devoir civique. On peut refuser quand on a de bonnes raisons, mais c’est une expérience unique de la vie et une occasion de servir son pays de manière constructive. Bien sûr, il faut prévoir une période plus grande qu’un procès, avec des indemnités, comme maintenant.

  »Ceux qui auront été tiré au sort, pouront-ils comme dans le temps revendre leur « numéro », un peu comme cela se faisait du temps où la conscription se faisait par tirage au sort...." Pas vraiment une option pour les jurés d’assise...


Voir ce commentaire dans son contexte