Commentaire de UnGeko
sur Grippe A (H1N1) 2009 : faites-vous vacciner !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

UnGeko 14 décembre 2009 20:30

« Eh ben, ça baratine sec ! »

Oui c’est généralement le cas pour les articles « povoc » où les articles sans contenu !

Côté source c’est l’hôpital qui se fout de la charité : Une fois de plus vous venez drainez du PR et de la fréquentation pour votre blog. Une vingtaine de liens (sources ?) pointant tous vers votre blog ! Presqu’aussi bien que la dernière fois ! Je constate que vous ne répondez jamais aux commentaires argumentés sur la raison ! Tout juste quelques « bisous » aux individus qui flattent votre opinion. une puanteur affichée qui laisse présager d’un égotisme aigü !

Reprenons le fil de votre article :

Une introduction consistant à provoquer les « habitués » que l’on retrouve sur les fils à 500 posts ! Succès assuré face à l’anxyogène Lloyds ! Ouf google butinera encore ce superbe site « citoyen » qu’est Agoratox !

Un petit passage sur le décès de Valérie M (paix à son âme) histoire de faire flipper le lecteur !
« Un cas qui m’a touché personnellement, un cas, un seul à ma connaissance, mais un quand même. J’ai aussi le cas de cet ami qui a été malade pendant une semaine de cette même grippe A, presque heureux de pouvoir s’arrêter de travailler car un peu surmené, et qui en est sorti quasiment sans problème. Un cas heureux, celui-là. »

Ce n’est pas le seul cas. 2 secondes de recherche : « Un homme de 26 ans, sans facteur de risque, est mort dimanche de la grippe H1N1 à Saint-Étienne, devenant le premier cas de décès en France métropolitaine d’un patient sans autre maladie connue. Lundi, un expert de l’Organisation mondiale de la santé, lors d’un congrès, révélait que 40 % des décès liés à la grippe H1N1 dans le monde frappaient des personnes jusqu’alors en bonne santé » Figaro journal que je ne lis pas spécialement mais auquel j’accorde plus de crédibilité que vos paroles de prêcheur ! Je note en passant que vous usez des mêmes leviers marketing de la peur utilisés par Mme Bachelot ! Mais rien ne démontre en quoi ce vaccin fabriqué à la va vite est performant !

Un troisième paragraphe qui est presque un copier coller du rapport de l’INVS. La moindre des politesses est de sourcer vers l’INVS. « En tout, pour la semaine du 30 novembre au 6 décembre, 851 000 consultations pour infections respiratoires aiguës liées à la grippe A ont été estimées par le Réseau des Grog » Il s’agit bien d’une estimation ! Personnellement dans mon entourage tout le monde est tombé malade ! H1N1 ? On le saura jamais sauf à raquer 250 euros !

De vos quelques questions rien de nouveau, sinon que vous restez dans le flou artistique le plus total :
« en fait, précisons que les centres de vaccination proposent quatre vaccins différents en fonction des cas individuels » J’ai appelé un collègue qui s’est fait vacciné sur Toulouse il ne proposait que 2 vaccins. En passant je respecte son choix et lui le mien !

« À ma connaissance, tous les tests cliniques ont été réalisés dans les règles de l’art, seule la procédure administrative pour donner l’agrément de l’État a été accélérée » Vos sources SVP ?
« Je n’ai pas lu le texte d’un tel contrat, si jamais il existe (mais admettons), mais dans tous les cas, rappelons que la France (et bien d’autres pays avec elle) est un État de droit et même l’État n’a pas le droit d’éviter des poursuites en pénal » Vous n’avez pas lu mais vous en parlez ? Parlez en aux victimes de l’amiante, aux vaccinés de l’hépatite B, aux victimes du sang contaminés...et j’en passe comme la désinformation totale sur l’affaire Tchernobyle ! 

Un petit coup de Darwin histoire d’évoquer le coelacanthe pour conclure « D’où l’intérêt global de réduire au maximum la pandémie (même si celle-ci n’était qu’une »grippette« , ce qui n’est pas le cas) pour réduire au maximum le risque de mutations.
 » Habon ! figurez vous que :
"Un élément ne penche pas en faveur du vaccin pandémique : la pandémie est bien lancée en France et commence à décroître. Il n’est habituellement pas recommandé de se vacciner en plein pic épidémique car l’immunité met au moins 15 jours à s’installer. Il est probablement bien tard pour se vacciner actuellement.

La survenue d’un deuxième pic début 2010, un moment envisagée, devient improbable : nous sommes déjà dans le deuxième pic, le premier étant survenu en septembre. Plus l’épidémie s’estompe, plus l’intérêt du vaccin devient hypothétique.« Faut-il ou non se faire vacciner contre la grippe ? Article signé par 241 médecins qui doit bien valoir un Sylvain Rakotoarison ! non ?

Alors concernant les arguments personnels on frise la »Duguéite aigüe«  !

Les déviances dénoncées de l’industrie pharmaceutique viennent justement du fait qu’on ne se soigne plus mais de la consommation de soins ! Vous avez tort de vous moquer des conséquences économiques c’est pour une histoire de gros sous que des milliers de personnes ont été contaminées lors de transfusions sanguines dans les années 80 en connaissance de cause ! Le progrès c’est qu’aujourd’hui s’il n’y a toujours pas de coupable il n’y a plus de responsable non plus !

 »Dans tous les cas, le gouvernement aurait été critiqué, d’en avoir trop fait ou pas assez.« La dessus je suis d’accord avec vous !
 »le gouvernement a agi avec anticipation sur un danger réel« Pour lacher du pognons aux labos oui pour l’organisation du plan de vaccination ils arrivent après la guerre !

 »L’expérience connue de Stanley Milgram concernant la soumission à l’autorité (popularisée par le film « I comme Icare ») a montré que si l’autorité doute, il n’y a plus obéissance mais interrogation, ce qui, en soi, est rassurant (la conclusion générale de l’expérience n’est, elle, pas du tout rassurante).« 
Là vous provoquez carrément le lecteur car dans Icare l’expérience de Milgram montre que sous autorité de compétence un type peut en tuer un autre ! Ce genre de discours me rappelle la dernière visite d’un témoin de Géhova disant »Dieu a dit soumets toi".

Je vous laisse à votre conclusion culpabilisante pour le lecteur ! Côté obscurantisme je parlerais plutôt de fantasmes vous concernant !

Conclusion : Lire mon premier commentaire !


Voir ce commentaire dans son contexte