Commentaire de njama
sur Grippe A (H1N1) 2009 : faites-vous vacciner !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 15 décembre 2009 15:28

Après la fracture sociale, numérique, ... la fracture sanitaire !
Visiblement le discours politique ne correspond en rien à ce qu’il se passe sur le terrain. Voir mes 2 posts plus haut qui ne reprennent que des données publiques.

Quelle prétention de la part de l’OMS de vouloir piloter la santé publique mondiale depuis Genève ? quand on ignore les conclusions de terrain !

Quel abus de la part du ministre de la santé de jouer sur les émotions en ramenant chaque cas d’IRA à la progression de cette épidémie de grippe alors que 48% des cas sont dus à des virus non grippaux.

Définition de la santé suivant l’OMS
"La Constitution définit la santé comme un état de complet bien-être physique, mental et social qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité."

Définition de mon dictionnaire :
Santé :"État physiologique normal de l’organisme d’un être vivant, en particulier d’un être humain qui fonctionne harmonieusement, régulièrement, dont aucune fonction vitale n’est atteinte, indépendamment d’anomalies ou d’infirmités dont le sujet peut être affecté.« 

La définition l’OMS fait référence à l’état sanitaire d’un groupe social, à l’état physiologique des membres d’une collectivité. Vous ne serez donc jamais en bonne santé même en l’absence de maladie, et rien ne peut vous permettre de le prétendre tant que le bien-être universel ne serait atteint (notez que cette déclaration précise »un état de complet bien-être ...« 
Or, l’on sait que hygiène et conditions de vie sont souvent fort liées.
La santé physiologique et mentale ne favorise pas nécessairement des bonnes conditions de vie.
...
Sur quelles critères apprécier le bien-être (mental) d’un groupe social ? Physiologiquement, il peut être éventuellement »estimé", par un taux de pathologies très faible, voire par l’inexistence de multiples maladies.
...



 


Voir ce commentaire dans son contexte