Commentaire de non666
sur Copenhague : un « Munich » du climat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 21 décembre 2009 12:03

Plusieurs choses sont venues pourrir ce sommets :

1) Le réalité du pronostic vital pour la planete.
Les scientifiques ne sont pas tous d’accord sur le coté extraordinaires du phénomène : la Terre aurait déjà connu des phases de rechauffements suivies de phases glaciaires.

Les scientifiques ne sont pas tous d’accord non plus sur les causes : le methane produit par les ruminants , entre autre , aurait sa part importante dans l’effet de serre.
Sa reduction implique une reduction de ces mammiferes sur la surface de la Terre et donc de ceux qui les consomment.....
Un bon genocide, il n’y a que ça de vrai !

Enfin Ne rien faire est en phase avec les interets de certains pays pour des raisons liées aux possibilités d’exploitées leurs terres actuellement gelées, d’utiliser le « passage du nord ouest », d’exploiter les ressources de l’artique....
Valoriser, mettre en lumière les dissenssions entre scientifique profite donc a certains.
Le « climategate » , pour les memes raisons a jeté une suspicion sur le publications sur le sujet.
Enfin , et la c’est le « specialiste » de la propagande qui parle, les thèses du rechauffement sont, en france, defendues par les anciens soixante huitards devenus ecolos.
Ils s’etaient deja trompé toute leur vie sur les lendemains qui chantent, pourquopi auraient ils raison aujourd’hui ?
Leurs voix etant polluées par leurs engagements precedents, ceux qui ne les croyaient pas autrefois vont donc mettre un filtre inverse sur tout ce qu’ils disent, de façon instinctive.
(« Je suis de droite donc tout ce que disent les gauchos est donc faux »... pour simplifier)

2) Les enjeux personnels des acteurs.
Le « bon » exemple est Sarkozy.
Depuis des mois, il tente de multiplier les « coups » pour se refaire.
C’est un joueur compulsif qui a reussit une fois , grace a ses spins doctors, en utilisant moult artifices a se creer un personnage mis en scene par les copains qui tiennent les medias. Ce personnage a reussit a berner les français et a le propulser au sommet de l’Etat. Il vit en permanence dans l’illusion et la memoire de ce coup en reproduisant à l’infini les tentatives de mediatisation de sa personne sur tous les sujets, toutes les occasions pour paraitre, donner l’illusion qu’il peut tout sauver.
Comme un joueur compulsif qui ne peut se resoudre a perdre, il a besoin de toujours plus de jetons « pour se refaire ».

Ses « conseilllerse etant incapables de le cadrer, l’Ump n’etant plus qu’un fan club de suivants serviles , il ira jusqu’au bout.
Nous avons donc eu d’abord les rondomontades sociales (j’irai chercher la croissance avec les dents, puis le deni (la crise est derriere nous et ne touchera pas la france) , puis le mensonge (je retournerai a Gandrange....)
Idem pour la securité et celui qui voulait nous debarasser des racailles et juger ses subordonnés »au merite« evite soigneusement de communiquer sur ses resultats dans ce domaine....

Sarkozy a donc fait communiquer sur de vraies fausses menaces (attentats sans detonateurs aux galeries lafayettes) , groupe terroriste bidon coupeur de rail SNCF.....

Aujourd’hui la mode est a l’ecologie .
En tout cas, à la comm ecologiste......
Borloo cree un »grenelle de l’envirronement« dont les règles sont aussitot violées , Sarkozy se bombarde »sauveur de la planete« ....et echoue d’autand plus qu’il a abondemment communiqué sur le sujet.....

Aux etats unis, le »prix nobel de la paix« est dans le meme mensonge, les meme preoccupations mercantiles et pense deja a sa reelection....
Pourquoi vouliez vous que ça marche avec de tels gus ?

3) l’Organisation.
Les Danois ont voulu faire un truc gigantesque et ont clairement echoué aussi bien dans leur organisation, dans la gestion des »ONG" , des associations que dans celles des representants des etats.
Ils n’ont tout simplement pas asez d’experience des grands dossiers.

Avec tout ça , comment vouliez vous que ça marche.
Mais je peux vous faire un pronostic.
Sarkozy va desormais laisser ses sbires s’exposer sur ce sujet...tant qu’il n’y aura pas de resultats concret a venir reclamer au 20 h 00 de TF1 !


Voir ce commentaire dans son contexte