Commentaire de JL
sur Sur « La Route »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 21 décembre 2009 13:16

@ Sandro : est-ce que dans le roman il y a cette vénération affichée pour le revolver ? Le père a un revolver dans lequel il reste une balle, mais avec cette arme il paraît se sentir invulnérable. Quand il part sur le bateau échoué, il met l’arme dans les mains de son fils, qu’il installe confortablement dans la tente, comme pour dormir, mais en lui disant d’être vigilent ! 
 
Puis il se jette à l’eau pour aller voir dit-il, « s’il n’y a rien pour nous sur ce bateau » (sic).

Et tout ce qu’il ramène, c’est un pistolet d’alarme ! Lequel pistolet d’alarme lui servira à économiser la précieuse balle qu’il reste dans le barillet, puisqu’il sera utilisé pour envoyer la fusée qu’il contient en plein coeur d’un archer qui leur voulait du mal ! Comme si un pistolet d’alarme avait une telle précision !

Bref, ça ressemble à un jeu vidéo dans lequel, au passage le joueur se saisit d’objets qui lui serviront ultérieurement à se sortir de situations scabreuses.

Je ne sais pas si le toman est aussi idiot ou si c’est la réalisation qui est débile, mais sincèrement, sachant ce qu’est ce film, même si on me payait pour le voir, je n’irais pas.


Voir ce commentaire dans son contexte