Commentaire de Raymond Viger
sur Effets pervers de la légalisation de la prostitution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond Viger Raymond Viger 24 décembre 2009 18:33

@ Philou017

Je suis d’accord avec vous quand vous dites que la légalisation ne règlera pas tous les problèmes. Je suis aussi d’accord que cela peut donner à certaines prostituées les moyens de mieux s’assumer et de s’affranchir de réseaux criminels. Ce que j’avance cependant, c’est que pour certaines prostituées plus vulnérables, la légalisation va leur faire un grand tort et que nous devons prévoir plus de services pour soutenir les prostituées plus vulnérables. 

Contrairement à ce que vous pensez de ma position, je ne m’élève pas contre la légalisation. Ma position est de dire que si nous voulons légaliser la prostitution, il faut s’en donner les moyens et cela passe par des investissements majeurs de l’État ainsi qu’un engagement important de sa part. Je doute cependant de la volonté de l’État à investir et je doute de la capacité de l’État à s’engager.

Les gens qui veulent légaliser la prostitution, tout comme ceux qui veulent abolir la prostitution présentent trop souvent des arguments qui ne se vérifient pas dans la réalité. Ces argumentations faussent les revendications à faire à l’État.

J’espère que les 2 extrêmes, ceux qui veulent la légalisation de la prostitution ainsi que ceux qui veulent l’abolir, puissent trouver un point commun de revendication vis-à-vis l’État : revendiquer plus de services et de soutien aux prostituées vulnérables. Si nous ne pouvons pas franchir cette première étape, nous ne pouvons même pas envisager d’aller plus loin dans la légalisation de la prostitution.


Voir ce commentaire dans son contexte