Commentaire de armand
sur La faute de Madame Berra : « Quand j'entends « cathédrales » je sors ma laïcité... »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand armand 25 décembre 2009 11:57

Hello Big Mac,

Je n’avais rien lu sur cette dame (pour laquelle j’éprouvais un préjugé favorable, à mon sens elle est de loin la plus belle des femmes-politiques.... mais bon, je vais me faire allumer par les féministes là !)
Et je suis tombé ensuite sur l’affaire des indemnités. D’après ce que j’ai vu, le procédé s’est avéré légal, quoique peu moral.... Elle a fait comme la quasi totalité des Français,en d’autres mots.

En revanche, d’accord avec toi sur ce point, sa laïcité semble à géométrie variable. Maintenant, subiste un mystère : Clément prétend qu’il n’a pas parlé de cathédrales, et que c’est Berra qui a inventé la phrase à partir de ses propos qui ne concernaient que les minarets et les codes d’urbanisme.
Si tel était le cas, alos ce serait plus grave. Pour Berra, cathédrales = cathos. Et cela voudrait dure qu’une des oeuvres les plus symboliques de la France n’est pour elle qu’un signe religieux. Inquiétant.

Sinon, j’ai également lu que son gaullisme familial était lié exclusivement au soutien que le Général a donné à l’Algérie indépendante. Qu’elle a exercé comme médecin à Oran. Elle semble donc arborer sans vergogne une double-identité franco-algérienne. C’est parfaitement son droit, mais c’est génant au gouvernement. Maintenant elle n’est pas la seule (suivez mon regard). Je n’apprécie pas beaucoup Datie (quoique, pour un dîner fin...) mais elle est plus consensuelle en matière d’identité.


Voir ce commentaire dans son contexte