Commentaire de joelim
sur Interview d'Oskar Freysinger : au-delà du référendum anti-minarets une réflexion politique et philosophique beaucoup plus profonde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 31 décembre 2009 18:36

Le parallèle entre l’antisémitisme (au sens israëlites) des années 1930 et l’antisémitisme (au sens musulmans) des années 2000 est frappant. Jusqu’où iront-ils cette fois ? Bien moins loin j’espère.

Anticipant les protestations j’étaye un peu : je suis contre la burka dans les lieux publics, contre l’islamisme militant et contre l’immigration musulmane incontrôlée. 
Mais l’idéologie d’Oskar Freysinger est au moins aussi préoccupante (je cite mon post de http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/oskar-freysinger-la-france-est-24648) :

Je le cite : « On veut introduire par tête de pont, par banlieue, par ghetto, à travers le communautarisme, une sorte de société parallèle » [...] « comme vous avez parlé de la bande de Gaza, oui, çà va être un peu les territoires occupés, et que deux communautés, qui se haïssent joyeusement, qui n’ont pour ainsi dire pas de contact si ce n’est violent » [...].

Ce qu’il dit n’est pas du tout une critique du multi-culturalisme comme dit AKS1911 mais un appel à la haine entre ce qu’il appelle « communautés » (alors que les communautaristes sont des minorités — certes racistes — parmi les musulmans/juifs/chrétiens/autre).

Son « On veut introduire par tête de pont » est une grave accusation simpliste et erronée. Son analogie avec la bande de Gaza (comme si les gazaouïs étaient ceux qui avaient émigré) est inepte. Enfin, présenter le problème comme « deux communautés qui se haïssent joyeusement » est une falsification de la réalité particulièrement dangereuse malgré son petit sourire d’extrêmiste qui croit tout savoir.

Voir ce commentaire dans son contexte