jeudi 31 décembre 2009 - par Hieronymus

Interview d’Oskar Freysinger : au-delà du référendum anti-minarets une réflexion politique et philosophique beaucoup plus profonde

On ne présente plus Oskar Freysinger, homme politique suisse responsable de l’UDC, devenu célèbre depuis l’approbation le 30 novembre 2009 à plus de 57% par référendum d’une loi visant à interdire la construction de nouveaux minarets sur le territoire de la confédération helvétique.
 
L’interview en question date du 13 décembre dernier, elle comporte une dizaine de séquences vidéos dont l’ensemble mis bout à bout dure un peu plus d’une heure, publiée initialement sur Livingscoop, elle a été ensuite reprise sur de nombreux sites tels que Youtube, Lepost.fr, la vidéo que j’utilise pour cet article est elle-même extraite de Dailymotion.
 
La séquence la plus célèbre de cette série de 10 vidéos est certainement la 2ème où O. Freysinger énonce sans doute un peu hâtivement « la France est foutue », celle-ci a d’ailleurs déjà fait l’objet d’une parution sur Agoravox.tv le 18 décembre, personnellement pour avoir visionné l’ensemble de ces séquences et les réactions qu’elles provoquaient sur différents blogs, la séquence que je trouve de loin la plus captivante, la plus originale et la plus riche, en un sens la plus « prophétique » pourrait-on dire est la 4ème (durée 9’40 mn) et je vais tâcher d’expliquer pourquoi en en soulignant les passages les plus percutants :
 
Au début lors d’un monologue de 2 minutes, l’interviewer pose les questions du débat, il évoque les hiérarchies occultes de notre temps, le groupe Bilderberg, la Commission trilatérale, fait allusion au Ragnarok ou combat de la fin des temps dans la mythologie scandinave, en résumé il demande :
- quelle va être l’évolution politique de l’Europe occidentale durant les prochaines décennies ?
 
Réponses de O. Freysinger :
- à 2’16, on ne peut plus compter sur la pointe de la pyramide (les élites politiques de notre temps) ces gens-là sont dévoyés !
- 2’52 évocation des romans futuristes (et non de fiction) que sont pour lui :
Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, 1984 de George Orwell, Aldous Huxley
- 3’37 ce pouvoir occulte là (invoqué au début par l’interviewer) va instaurer le chaos pour ensuite jouer au pompier pyromane !
- 3’57 finalement l’être humain sera transparent pour le pouvoir !
- 5’13 le bombarder par des émotions ! (cette manipulation par l’image fait bien évidement penser aux attentats du 11 septembre)
- 6’38 créer une sorte d’état policier, de dictature soft !
- 6’53 si vous créez un labyrinthe dans lequel vous perdez les gens pour mieux les tenir !
- 7’14 c’est une société totalement anachronique (l’Islam) utilisée par les autres (hiérarchies occultes) pour fragiliser la société démocratique qui se trouve prise en étau !
- 8’36 le dogme islamique est un dogme totalitaire dans son essence !
- 9’25 tout ce qu’on ne pardonne pas au Pape on le pardonne à un Imam !
- 9’32 on arrive à une situation totalement absurde qui n’a pour raison d’être que le désir d’installer un pouvoir totalement planétaire !
 
Bah si ce n’est pas de la dynamite un discours comme celui-là !
Quels sont donc les politiques ayant été élus (pas des représentants de partis utopiques) qui font un exposé quasi-philosophique sur la mise en place du Nouvel Ordre Mondial (qui doit être à la fois totalitaire et soft est-il précisé) ?
 
En même temps ce qui frappe c’est son extrême simplicité d’aspect ; cela démontre que les politiques ne sont souvent rien d’autre que des individus ordinaires qui tentent par un langage hermétique de nous faire accroire que la politique n’est pas du ressort du simple citoyen (ex. les énarques style Attali) pure hypocrisie !
 
Enfin une impression d’aisance, de vraie liberté se dégage de sa personne, comme ses ancêtres qui ont bouté les Habsbourg hors des vallées alpines, il ne s’embarrasse pas de considérations telles que le « qu’en dira-t-on », il se définit comme un homme libre européen, nombreux sans doute sont ceux qui doivent l’envier !
 
En conclusion les propos d’Oskar Freysinger donnent vraiment matière à penser et que l’on soit d’accord ou pas avec son opinion, le débat suscité est déjà en soi quelque chose de très positif.
 
Hiéronymus, décembre 2009
 


63 réactions


  • Yena-Marre Yena-Marre 31 décembre 2009 12:00

    Bonjour,
    N’auriez vous pas pu trouver un sujet plus léger que ce petit fuhrer pour terminer l’année ?

    Meilleurs voeux à tous


    • Hieronymus Hieronymus 31 décembre 2009 13:55

      merci pour vos voeux
      parler de fuhrer concernant Freysinger, c’est vraiment une reflexion a 2 balles
      justement Freysinger se bat pour eviter l’apparition d’un nouvel ordre totalitaire
      votre reflexion fait penser aux islamistes fondamentalistes qui tachent de l’assimiler a Hitler, qd on souhaite nuire a qqu’un tous les arguments sont bons ..


    • sycander sycander 1er janvier 2010 11:11

      Ah ! Le point Godwin dès le premier message...

      Y’a des génies ici...


    • Hieronymus Hieronymus 31 décembre 2009 13:58

      cher Furtif
      un grand merci pour vos voeux concernant la prochaine decennie
      il eut ete facheux que vous ne fussiez present a cette occasion
      (pour le subjonctif je vous fais confiance)


    • Shaytan666 Shaytan666 31 décembre 2009 15:09

      @Le furtif,
      Il faut suivre mon ami, et pas dormir dans le fond de la classe.
      Voris nous a éclairé sur le sujet, la femme qui a sauté sur le pape c’était juste un complot pour faire remonter la cote du « St Père »  smiley


  • Philippe D Philippe D 31 décembre 2009 12:58

    J’avais visionné l’intégralité de l’interview d’Oskar Freysinger.

    Son discours est intéressant, cohérent, facile à suivre en même temps qu’assez brillant et fouillé.
    Il mérite certainement d’être écouté et commenté pour qu’il ne soit pas réduit à de simples caricatures. Je ne vois pas d’exemple d’un tel langage dans le paysage politique français.
    De prime abord ce n’est pas le discours d’un extrémiste, ni d’un paranoïaque ésotérique.
    Au contraire il est assez rationnel.
    A t il un double discours lui aussi, comme celui qu’il reproche à T. Ramadan ?
    Peut-être, il parait trop fin politique pour ne pas livrer complètement le fond de sa pensée.
    Mais il est possible aussi que son discours soit volontairement mal compris et accepté par les plus extrémistes pour ce qu’ils voudraient y voir et qui n’y est pas exprimé. 

    Quant à l’approche de l’auteur, sur le mode Complot et Nouvel Ordre Mondial, cela aussi me semble une extrapolation toute personnelle du propos d’O.F. sur une petite partie de l’interview et surtout sur la question initiale de l’interviewer.


    • Hieronymus Hieronymus 31 décembre 2009 14:07

      @ Philippe D
      merci pour votre commentaire tres pertinent
      effectivement l’integralite de cette interview vaut la peine d’etre ecoutee
      a cette fin, le site le mieux adapte est celui du Post.fr
      perso je ne pense pas qu’il ait un double discours, rien qu’a voir les risques qu’il encourt deja a enoncer tout ce qu’il enonce et toutes les accusations et invectives svt saugrenues qui pleuvent sur lui, certes un politicien ne doit jamais reveler 100% du fonds de sa pensee, le combat ds l’arene politique exige de rester prudent
      enfin si les termes de nouvel ordre mondial ne sont employes directement que par l’interviewer, toute la rhetorique developpee ensuite par Freysinger y converge tres nettement, c’est meme assez siderant qu’un politicien se risque a etre aussi precis sur cette question
      cordialement


    • sisyphe sisyphe 31 décembre 2009 17:58

      Tiens !

      Philippe D a enfin trouvé un complotiste qui lui convient !

      C’est vrai que la menace islamique, ça a une autre gueule que la mafia libérale des banksters, pour un bon desouche...


    • Philippe D Philippe D 31 décembre 2009 18:07

      Sisyphe,

      C’est très gentil à vous de me laisser de temps en temps quelques messages amicaux.
      Comme vous ne comprenez rien à rien je n’y réponds généralement pas, mais là, je vous adresse moi aussi mes meilleurs voeux pour 2010 :
      Tachez donc moyen (argot stéphanois) d’être moins con en 2010, on pourra peut-être se parler. smiley


    • sisyphe sisyphe 31 décembre 2009 19:12

      Merci, Philippe, pour ces voeux.

      Pour le reste, je crois que si en 2010, j’arrive à être un peu moins con, nous n’aurons guère l’occasion de dialoguer, car, dès lors, je zapperai systématiquement vos interventions.

      Pourtant, le pire n’est jamais sûr...


  • bek 31 décembre 2009 14:25

    Cette homme d’origine Autrichienne, carbure à la connerie.

    Déja que la Suisse est malmenée par le lobby anti-frontière mondialisé, qui rêve de briser sa solidité économique et financière, Voila un « patriot » qui lui ouvre un nouvel front contre un milliard de musulmans.

    J’éspère au moins qu’il est payé pour déstabiliser la suisse, comme l’auteur d’ailleur pour vendre son amour pour les mini-Fuhrer


    • cob 31 décembre 2009 16:42
      A l’heure où l’idéologie mondialiste béate ronge l’Europe toute entière, l’Islam devient pour les nations européennes ce que la grippe devient pour une personne séropositive. Le second ne s’infiltre et ne progresse que grâce au premier, mais le péril qu’il constitue est plus immédiat et c’est d’abord de lui dont il faut se soucier. C’est cette alliance objective que bon nombre de musulmans (du moins, ceux qui se sentent concernés par la question) feignent d’ignorer, mais à laquelle ils doivent leur implantation en Europe.

      Et il est profondément hypocrite de laisser croire que les peuples européens ne trouveront leur Salut qu’en se ralliant à l’un ou à l’autre...

    • sycander sycander 1er janvier 2010 11:15

      Pourquoi souligner son origine autrichienne ?

      ...

      Un commentaire assez stigmatisant d’hypocrisie, comme beaucoup fleurissent quand il s’agit de parler de Freysinger :

      Pour résumer ce genre de com :
      « C’est un sale raciste ! Normal, il est d’origine autrichienne ! »

      Y’a pas comme, si je puis dire, une couille dans le pâté dans ce genre de discours ?


    • bek 1er janvier 2010 13:51

      Parce qu’il est autrichien, et il le dit.

      visionnez ces discours et vous verrez que sa théorie est batisée sur l’origine des autres.


    • bek 3 janvier 2010 13:39

      Je pense que ta plus de compétence en matière de voiture que d’ interprétation des hadiths.

      Tu es à des années lumières de l’esprit de l’islam.

      Continue avec tes amis, Bigmag et Armando à se moquer de l’intelligence des gens jusqu’a ce que les faits se retourneront contre vous si ce n’est déja fait. vous avez perdu tout crédibilité et tout le monde ne peut que zapper vos commentaires et vos théorie bidon et morbides.





  • Big Mac 31 décembre 2009 14:35

    Moi pour les fêtes je n’achète plus que du chocolat suisse !

    Vive Freysinger et vive la Suisse !

    Mais en France il n’y a pas d’homme politique de cette trempe, capables de vivre sous protection policière 24h/24h et de voir leur maison incendiée par les ouailles de la religion d’amour de paix et de tolérance.

    Parce qu’en Europe c’est ça le prix à payer pour combattre l’islam : tous les politiques ou écrivains hommes ou femmes ayant critiqué l’islam se retrouvent menacés de mort et trainés en justice.


    • Hieronymus Hieronymus 31 décembre 2009 17:40

      oui Big Mac
      c’est assez etonnant pour nous Francais qu’un politicien ose dire sans artifice tout ce que Freysinger enonce
      sans doute la culture politique est elle sensiblement differente d’un pays a l’autre ?
      en France societe tres hierarchisee, culture elitiste, le simple citoyen se voit refuser l’acces au debat et les personnes « autorisees » doivent passer au prealable par un certain nombre de filtres destinees a enlever toute trace de politiquement incorrect, d’ou au final des « elites » a peu pres toutes d’accord entre elles surtout sur le fait de devoir taire les questions essentielles !
      a mon sens, si Freysinger denonce avec vehemence la lachete et la complaisance dont font preuve la majorite des politiciens occidentaux envers les revendications islamistes ds nos societes, il serait faux de penser qu’il est anti-musulman, son point de vue est nettement plus nuance, il est farouchement oppose au proselytisme islamiste et a l’abandon de ce qui fait la culture occidentale (et chretienne meme si la dessus il reste assez vague)
      en fait il ne se definit pas du tout comme un adversaire des musulmans, il a meme le soutien de nombreux musulmans moderes
      cordialement


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 31 décembre 2009 17:46

      Freysinger est inculte. Il surfe sur le succès du « non aux minarets ». Son discours nationaliste est très imprégné non seulement de populisme mais d’organicisme, une conception de la patrie ramenée aux seuls éléments « de la terre et des morts » où ces derniers auraient, de toute éternité, été de purs Helvètes. Ferait bien de lire Les Identités meurtrières, et ses détracteurs Les Religions meurtrières.


    • Hieronymus Hieronymus 31 décembre 2009 22:14

      chere Cosmic
      je ne pense pas que Freysinger soit inculte
      il est certainement tres cultive et en meme temps d’une grande simplicite
      plus certainement ses opinions n’ont pas l’heur de vous plaire, d’ou votre desaccord
      qt a taxer de populisme tous ceux qui expriment l’opinion d’un grand nombre de leurs concitoyens, c’est peut etre un argument un peu facile
      au fond la politique est un jeu semantique, si on aime il est un leader populaire, ds le cas contraire c’est un vil populiste, voila tout
      ds les videos suivantes, justement il explique qu’il se garde bien de prendre la grosse tete apres son succes electoral
      bien a Vous


    • bek 1er janvier 2010 14:04

      Big Mak

      Tu n’as rien à faire, que jouer au proxy anonyme et plussoyer tes commentaires ?

      il ne doit pas faire beau chez toi...




    • ZEN ZEN 3 janvier 2010 09:00

      Tu n’as rien à faire, que jouer au proxy anonyme et plussoyer tes commentaires ?
      Tout le monde s’en est rendu compte.. smiley


  • dup 31 décembre 2009 16:58

    un regal de voir comme il a applati les french bobo’s à la TV . Pas un lui arrivait à la cheville. Alors ,les nazillons faudra peut être les chercher ailleurs


  • joelim joelim 31 décembre 2009 18:36

    Le parallèle entre l’antisémitisme (au sens israëlites) des années 1930 et l’antisémitisme (au sens musulmans) des années 2000 est frappant. Jusqu’où iront-ils cette fois ? Bien moins loin j’espère.

    Anticipant les protestations j’étaye un peu : je suis contre la burka dans les lieux publics, contre l’islamisme militant et contre l’immigration musulmane incontrôlée. 
    Mais l’idéologie d’Oskar Freysinger est au moins aussi préoccupante (je cite mon post de http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/oskar-freysinger-la-france-est-24648) :

    Je le cite : « On veut introduire par tête de pont, par banlieue, par ghetto, à travers le communautarisme, une sorte de société parallèle » [...] « comme vous avez parlé de la bande de Gaza, oui, çà va être un peu les territoires occupés, et que deux communautés, qui se haïssent joyeusement, qui n’ont pour ainsi dire pas de contact si ce n’est violent » [...].

    Ce qu’il dit n’est pas du tout une critique du multi-culturalisme comme dit AKS1911 mais un appel à la haine entre ce qu’il appelle « communautés » (alors que les communautaristes sont des minorités — certes racistes — parmi les musulmans/juifs/chrétiens/autre).

    Son « On veut introduire par tête de pont » est une grave accusation simpliste et erronée. Son analogie avec la bande de Gaza (comme si les gazaouïs étaient ceux qui avaient émigré) est inepte. Enfin, présenter le problème comme « deux communautés qui se haïssent joyeusement » est une falsification de la réalité particulièrement dangereuse malgré son petit sourire d’extrêmiste qui croit tout savoir.

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 31 décembre 2009 18:43

      Aucune comparaison possible entre l’antisémitisme historique voire actuel, et ce que d’aucuns, de manière absolument erronnée, nomment « islamophobie ».

      Cependant, force est de constater, effectivement, des manifestations de haine des musulmans en raison de leur religion, ce qui est inadmissible. Et force est de constater que Freysinger recycle une xénophobie qui ne veut pas dire son nom et peut leurrer d’authentiques démocrates.


    • joelim joelim 31 décembre 2009 19:00

      Ce qui ne veut pas dire qu’il ait obligatoirement tort sur tout. C’est son jusqu’au-boutisme haineux (qui trouve parfaitement prise sur Avox ce qui ne m’étonne guère) que je dénonce : deux communautés qui se haïssent joyeusement dénote je crois une haine viscérale et guère différente au fond de la haine du pré-nazisme. Mais les islamistes radicaux ou simplement militants fleurtent aussi avec le nazisme. Comme quoi le monde est plus complexe qu’on croit, puisqu’islamistes et anti-islamistes ne sont pas loin de se rejoindre dans leur choc des civilisations sponsorisé par les industries de guerre...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 31 décembre 2009 19:04

      Personne ne sponsorise, comme vous le pensez, le « choc des civilisations ».
      Quant à savoir si Freysinger a raison sur certains points, en dehors de son positionnement relatif aux minarets je ne connais pas ce politique. J’ai visionné cette vidéo. Autant m’agacent les niais zélateurs du multiculturalisme et de l’intégrisme, autant me terrifient les violents islamistes et leurs corollaires en miroir, les violents xénophobes.


    • ZEN ZEN 31 décembre 2009 19:26

      En plein accord avec Cosmic (pour une fois ! smiley
      Sauf que la notion de clash des civilisations a bien été produite et instrumentalisée par les néocons bushiens, pour des raisons tout à fait géopolitiquement intéressées


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 31 décembre 2009 19:30

      Ah. Eh bien, il va pleuvoir du champagne ce soir... (Je suis très douée pour le journalisme prédictif, moi aussi smiley )

      (Mais la théorie du choc des civilisations n’a pas été élaborée sur l’ordre d’un prétendu conglomérat complotiste décidé à détruire l’humanité pour le succès de ses ventes d’armes...)


    • Hieronymus Hieronymus 31 décembre 2009 22:24

      ce bon vieux Zen, quel plaisir
      fidele d’entre les fideles, toujours accro a mes nartics
      si si sincerement, je me rejouis pour ce dernier soir de la decennie

      @ Joelim et Cosmic
      en dehors de ses detracteurs qui font svt ds la caricature voire la calomnie
      je ne vois pas ou il y a chez Freysinger le moindre jusqu’au boutisme haineux ?
      toutes ces accusations de racisme ou ce qu’on voudra sont totalement fabriquees
      mais on commence a connaitre un peu la terminologie des zelateurs du politiquement correct qui sont les nouveaux gardiens du temple a notre epoque


    • ZEN ZEN 31 décembre 2009 22:58

      Sacré Hiéro !
      égal à lui-même..
      accro ? non , j’ai vu de la lumière, je suis entré
      Allez bonne année, doux rêveur..


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 1er janvier 2010 11:09

      La rengaine, la vieille scie :
      « L’immigration n’est pas un complot , mais la résultante des déséquilibres économiques mondiaux.. »

      L’ouverture des frontières est un acte volontaire. Le dynamitage des frontières est un acte volontaire. Appelez ça complot si ça vous flatte, moi j’appelle ça de la politique catastrophique tout simplement.

      Nous pouvons reprendre notre souveraineté, notre capacité de décision.
      L’abandon, ou alors la prise de responsabilité frontiériste ; ce n’est pas une fatalité socio-économique assimilée chez tant d’esprits faibles au ’climat’ ou à ’la pandémie’ sans-frontières qu’on n’y peut rien : c’est une acte de société constituée, politique.

      Cette société constituée doit être de taille suffisante pour se permettre son indépendence et sa capacité de décision, réelle. Et son ’universalisme’ aussi. D’une taille sufiisante pour, obligé« e par une certaine diversité interne, être obligée ’d’acceder à l’univerlaisme’, par un palier invible que ’lon franchit en devenant ’sapiens-sapîens’ politiquement...
      Elle doit être de taille suffisemment modeste cependant pour rester ’liée au réel’, ne pas verser dans le commerce pur, le surimi, la pâte à tyrans, hors sol irresponsable et mythomane en fait, sans sanction charnelle ; mais être astreinte aux données naturelles, vivre un particularisme géographique, humain, historique...garder les deux pieds dans le fumier quoi...
      Politiquement, c’est l’échelle nationale.
      Les autres échelles, régions, continents... (communes, et monde), ont d’autres point forts propres, mais le gouvernement politique, c’est pour les nations.

      Il n’y a aucune immigration (massive) au Japon, c’est le résultat d’un choix. Comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu, sur ces 30 dernières années une déferlante migratoire de masse au Japon ? genre 15 % de la population ’issue de papiers’ koréenne là bas ?
      La »résultante des déséquilibres économiques mondiaux..« est pourtant identique !, les données politiques, historiques et sociales respectives aussi dans les grande lignes...

      Allez, ouvrez les yeux, ARRÊTEZ LE FATALISME !
      Nous pouvons améliorer notre sort, collectivement par un politique d’état, laissant les développements personnels et propriétés privées de moyens de productions certes, mais menant une politique décidées avec ses moyens étatiques, dans tous domaines , également. (coéxistance... ou co..génération ?)

      Marre de lire ces hennissement fatalistes du  »Nous n’y pouvons rien, nous ne sommes pas assez grands , il nous faut un super Obama intersidéralles pour nos bulles individuelles sinon rien" !!
      Inutile , néfaste et complètement, intîmement, démissionnaire.

      Les frontières créent les responsabilités.


  • Tang Tang 31 décembre 2009 19:36

    Oskar Freysinger,
    Quelle clairvoyance et analyse millimétrée sur la réalité de la lâcheté de l’intelligentsia européenne,les hommes politiques et sur les conséquences de l’islam conquérant et liberticide ..

    Voilà le genre d’homme qu’il faut pour sauver ce qui reste de la France des lumières avant qu’elle ne sombre dans la pensée uniciste et arabiste..

    Ne perdez surtout jamais de vue que l’objectif premier des islamistes n’est pas tant sa pratique mais son installation pernicieuse pour conquérir le monde afin de l’imposer et voir arabiser les mécréants s’il y a affinité. C’est à dire si on les laisse faire..

    Mr Oskar ,je vous remercie pour votre courage d’assumer publiquement sans langue de bois en disant les quatre vérités.

    Prenez-en de la graine intellectuels européens..


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 31 décembre 2009 19:41

      Tang,

      La volonté d’islamiser est une réalité.
      La xénophobie acccrue en période de crise économique et culturelle en est une également.

      Si je devais formuler un vœu en ce dernier jour de l’année 2009 et faire œuvre d’un espoir aussi niais que réel, ce serait que les deux soient également combattus pour ce qu’ils sont : négation de vie.


    • Hieronymus Hieronymus 1er janvier 2010 02:59

      oui Tang
      il y a d’autres interviews (avec Cohn Bendit ou France 2) qui demontrent parfaitement le decalage des "elites’’ par rapport au vecu, au ressenti reel de la population europeenne et les repliques de Freysinger soulignent ce decalage de maniere eclatante, a preuve les sondages ds les differents pays europeens qui montraient que cette initiative suisse faisait l’objet d’une tres large approbation !
      il n’empeche nos elites persistent et signent ds leur aveuglement a ne pas voir le refus des populations envers le proselytisme de plus en plus ostensible des islamistes ds nos societes, cela est assez inquietant et on doit se poser la question :
      - soit ces elites sont parfaitement autistes a la limite de la psychiatrie et on se demande comment elles ont ete elues ?
      - soit elles sont tres bien au courant et ds ce cas pourquoi font elles semblant de ne pas voir, que nous cachent elles ?
      il y a vraiment matiere a s’interroger
      cordialement


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 31 décembre 2009 19:58

      Réveillez-vous, Chanteclerc. Demain c’est 2010.

      Vous étiez adulte dans les seventies, non ? Vous auriez pu, un peu curieux d’Orient, comprendre les enjeux de la Révolution islamique, de la crise pétrolière et de la charte du Hamas.

      Que persistez-vous à croire avec l’acharnement des enfants qui ne souhaitent renoncer au Père Noël, si ce n’est à l’absence et d’intelligence et de responsabilité des djihadistes ?


    • Gollum Gollum 1er janvier 2010 09:55

      A chantecler : Car une fraction d’une civilisation ne se radicalise pas sans raison , jusqu’à se faire exploser pour commettre des attentats...


      Je crois qu’il y a une dimension que l’on sous-estime généralement.. C’est la haine de ces gens pour notre « civilisation » mercantile, sans foi aucune, autre que celle de la Raison, du pognon et du sexe..
      Effectivement nous devons balayer devant notre porte. Notre abandon quasi généralisé de nos racines chrétiennes au profit de ces faux dieux ne pouvait qu’attirer la foudre..

      S’imaginer que ces gens voulaient eux aussi participer à notre prostitution généralisée et se vautrer dans le grand banquet de Sainte Consommation Globalisée, a été une naïveté totale.

      Et là-dessus le besoin de nos jeunes de banlieues de retrouver un peu d’air pur à travers une pratique qui a été la fierté de leurs ancêtres est tout à fait compréhensible..
      En fait, ils nous montrent le chemin, car quand ces faux dieux tomberont par terre sous le coup de la crise monétaire éclatant dans toute son ampleur, les gens se précipiteront de nouveaux dans leurs vieilles églises abandonnées..


    • ASINUS 1er janvier 2010 10:27

      « Le discours manichéen raciste et ostracisant ne débouche sur rien .... »


      tien vous vous avez ecoutés des predicateurs waabistes , compliments !


  • dup 31 décembre 2009 20:00

    la Suisse c’est la France en plus petit . répetez pas les mêmes erreures de votre histoire

    http://www.dailymotion.com/video/xb84qw_francois-asselineau-lhistoire-de-fr_webcam

    on vous trahit !!!


  • pigripi pigripi 31 décembre 2009 20:54

    J’ai pas encore regardé les vidéos d’Oskar mais je le trouve vraiment sexy et agréable à regarder, sans équivalent dans les têtes politiques actuelles de l’Atlantique à l’Oural smiley))

    Qui peut me donner le nom du site où on peut gagner une soirée avec Oskar ? Je voudrais m’inscrire smiley))


    • Hieronymus Hieronymus 1er janvier 2010 02:45

      Waldganger
      merci pour votre commentaire exhaustif
      effectivement Freysinger est qqu’un d’inclassable, sans equivalent ds le paysage politique europeen, il semble que ds les autres pays le conformisme regnant s’oppose definitvement a la manifestation de tels esprits originaux que le particularisme suisse parait encore tolerer
      je pense que Freysinger note certains signaux funestes ds l’evolution de nos societes occidentales et qu’il souhaite tant qu’il est encore possible nous eviter d’aller vers le « meilleur des mondes » d’Aldous Huxley mais je ne suis pas certain qu’il ait une position parfaitement definie et arretee qt aux acteurs de ce debut de siecle et au « monde » qu’il nous prepare !
      il est amoureux de la culture classique et voudrait preserver cet heritage un peu comme Julien l’Apostat voulait preserver la culture antique contre la fureur des iconoclastes du IV siecle, je le suivrais assez ds ce combat la car un des principaux arguments des imposteurs est de nous faire croire que toute « resistance »est vaine face au Nouvel Ordre qui doit de toute facon advenir, qui serait deja advenu .. or on doit refuser la fatalite ..
      j’ai choisi cet extrait car c’est celui ou il expose le plus sa vision globale des derives du systeme et des ressorts profonds de cette derive mais il faut visionner l’ensemble de cet interview si on veut se faire une idee un peu plus correcte de sa pensee : en gros les elites se montrent complaisants vis a vis des extremistes islamistes car la fragilisation induite par ces extremistes rend la masse des citoyens plus malleable, ceci en gros ..
      mais pourquoi, ds quel but ? quel est le ressort profond de ces memes elites ds ce jeu pervers ?
      ne jouent elles pas tres gros au pt de risquer d’etre submergees et de tout perdre elles aussi ?
      Freysinger denonce avec justesse l’orwellisation de nos societes, en cela il est un esprit libre et un « honnete homme », pas etonnant qu’il subisse un tel deferlement d’adversite de la bien-pensance, c’est qq part presque miracle qu’un politicien puisse encore exprimer ce qu’il exprime, il importe de saisir cette chance qui nous reste encore !
      cordialement


  • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 1er janvier 2010 04:56

    J’ai regarder attentivement l’interview de Oskar Freysinger et je dois avouer quelle m’a beaucoup troublé car il est dit de choses dont j’ai moi même fait le constat.

    Le trouble est d’autant plus grand car je me considère idéologiquement comme très très à gauche et je ne comprend plus pourquoi en France la gauche a tendance à défendre des gens dont les idées sont totalitaires ou fascisantes.

    Dans tout les cas je pense que cet homme quelquesoit son bord politique a donné un grand coup de pied dans la fourmilière.


  • ZEN ZEN 1er janvier 2010 10:17

    Quand l’UDC participe à une campagne aussi longue et aussi haineuse, on peut se poser des questions sur la face cachée de OF, à l’aspect si rassurant...


  • Tang Tang 1er janvier 2010 10:23

    Merci à Dup pour la vidéo sur l’histoire de France,enseignée par mr Asselineau

    Retenez le passage sur la prédictibilité : "ce qui s’est passé cent fois à des chances de se reproduire« . César n’avait pas compris que les  »rois" gaulois n’étaient pas héréditaires, mais sacrés ou honorifiques, et que la majorité des tribus avaient des gouvernements démocratiques, oligarchiques. César a corrompu les élites gauloises, car quel est le meilleur moyen de soumettre un peuple ?


  • Drecman Drecman 1er janvier 2010 10:36

    « va instaurer le chaos pour ensuite jouer au pompier pyromane ! »

    « Ordo ab chaos » : l’ordre nait du désordre.


  • ASINUS 1er janvier 2010 10:42

    http://www.iranfocus.com/fr/images/stories/Manifestation/41.jpg


    une bonne année !


    Les yeux qui n’ont pas pleuré ne voient rien


  • brieli67 1er janvier 2010 12:33

     !! En Suisse LE BERCEAU DE LA DEMOCRATIE
    pas très très neuf tout celà
     !!

    pour preuve 

    Michel Servet et l’islam, dans une gravure catholique vers 1840
    in http://labesacedesunitariens.over-blog.com/article-14129118.html

  • Candide2 1er janvier 2010 16:36

    À l’auteur

    merci pour votre article qui a le mérite de faire passer ici des opinions qui sont le plus souvent bloqué par la censure quand elles sont exprimées en France.

    C’est tout de même ahurissant de voir que la gauche qui a été le fer de lance de la laïcité quand il s’est agi de remettre le catholicisme a sa place est devenu maintenant un refuge de pleutres et de béni-oui-oui qui prêchent l’évangile de la tolérance envers une religion encore pire, incompatible avec nos valeurs démocratiques. L’antiracisme mis en avant pour justifier tous les renoncements à ce que nous avons de plus cher, c’est-à-dire nos valeurs, est bien une maladie sociale mortifère en cela qu’elle fait disparaître toutes nos défenses contre des systèmes politico- religieux archaïques dont on pensait s’être totalement libéré.

    Vous avez eu plus de chance que moi d’avoir passé la censure des modérateurs religieux qui sévissent maintenant sur agoravox. En effet, deux de mes articles qui traitent de ce mal ont été bloqués par les modérateurs qui apparemment sont infiltrés par des censeurs fascisants qui veillent à ce que la libre pensée ne sorte pas des chemins qu’ils entendent baliser. J’invite donc tous les défenseurs de la liberté d’expression, qu’ils partagent ou non mes opinions, à faire un tour sur la page des modérateurs et de jeter un oeil sur mes articles pour voir s’ils sont aussi condamnables que ça au point d’être interdit de débat public selon la méthode que condamnait déjà Voltaire.

     

    Vous trouverez le premier dans la rubrique religion sous le titre :

     « la morale et la démocratie ».À l’occasion de la votation suisse interdisant les minarets, je démonte ce qui constitue les droits de l’homme et ceux du citoyen.

    Le deuxième article censuré se trouve dans la rubrique « politique et citoyen » sous le titre :

    «  identité nationale, l’opinion de Samuel P. Huntington ».

    J’envisageais de détailler l’opinion de ce spécialiste mondial des civilisations dont le livre « le choc des civilisations » explique des mécanismes qui ont été dramatiquement confirmés par les attentats de New York et de Madrid. Mon but était de m’en tenir à des citations de cet auteur sur des sujets ciblés par une dizaine de questions sous la forme d’une interview fictive. Dès le premier article d’une série qui devait en comporter cinq et où je ne faisais encore qu’expliquer le thème dont j’entendais disserter, je me suis heurté à un blocage de la censure, muette et souveraine !

     

    Merci à tous les auteurs de ce site qui ont négligé jusqu’alors d’être aussi « modérateurs », de faire pour une fois cet acte citoyen pour défendre la liberté d’expression !

     


    • Hieronymus Hieronymus 1er janvier 2010 18:26

      @ Candide

      merci pour vos commentaires
      pour votre info j’ai modere positivement vos 2 articles en moderation meme si je ne partage pas vraiment les theories elaborees par Huntington mais ce serait justement l’occasion d’en discuter, je doute que mon vote seul suffira mais peut etre que d’autres ..
      perso il me semble excessif de parler de censure, nous avons tous eu des articles bloques en moderation, il y a vote ou non vote, c’est la regle du jeu sur AV

      pour en revenir a O.Freysinger, celui-ci n’est pas un adversaire stricto sensu des musulmans, il s’eleve surtout contre la complaisance voire la compromission de toute la classe dominante qui sous couvert de beaux ideaux laissent « le loup rentrer dans la bergerie » cad les islamistes fondamentalistes devenir de + en + puissants en occident et ce (selon O.F) afin de provoquer un climat d’inquietude et d’instabilite, de fragilite et de dependance pour ensuite serrer la vis encore plus au citoyen de base qui se retrouve ainsi progressivement spolie de sa souverainete
      cordialement


  • Candide2 2 janvier 2010 21:45

    « pour votre info j’ai modere positivement vos 2 articles en moderation meme si je ne partage pas vraiment les theories elaborees par Huntington mais ce serait justement l’occasion d’en discuter »

    Je vous remercie, et j’aurais moi aussi beaucoup de plaisir à en discuter avec vous et avec d’autres. On peut être d’accord ou pas, mais il faut séparer ce qui relève de l’interprétation qui est toujours un peu subjective et la description des faits qui sont des éléments objectifs qui ont été réunis en grand nombre pour la publication de ce livre.

    J’ai publié la totalité de l’article sur un de mes sites, à cette adresse :

    ici : »Identité nationale"

    Je serais heureux de connaître vos vos objections et vos critiques, mais jusqu’alors je n’ai entendu que de piètres critiques (notamment sur Arté). Outre les critiques habituelles des gens qui n’ont pas lu le livre et qui en parlent (« le soi-disant choc des civilisations »), j’ai toujours eu l’impression que les critiques étaient surtout dogmatiques et visaient à démonter une vision dérangeante sans avoir fait l’effort d’une lecture attentive et en alignant des contres arguments dont les réponses figuraient déjà dans l’argumentation d’Huntington.

    Je serais donc très intéressé de connaître les vôtres.

    Cordialement.


  • Pie 3,14 3 janvier 2010 11:42

    Décidement l’auteur est le prince de l’humour involontaire.

    Lire un titre parlant de « reflexion politique et philosophique profonde » au dessus de l’inénarrable tête de VRP « à la jean-claude » de Freysinger est un bon moment de rigolade.

    La suite est du même tonneau, en guise de« philosophie », une bouillie complotiste, vaguement SF et attrape tout . A l’évidence, Freysinger n’a jamais eu besoin d’entrer dans une bibliothèque pour alimenter sa « pensée », il s’est seulement vautré devant la télévision.

    Avec sa tête de Casanova de Prisunic et sa philosophie de comptoir , Freysinger est au sens strict un populiste, c’est-à-dire, un type qui flatte l’électeur à tout prix afin d’en tirer le plus d’avantages possibles.

    A cet article qui déguise en politique responsable et en quasi « philosophe » ce Tapie d’extrème-droite, je décerne le prix 2009 de l’aveuglement fanatique.


  • Cascabel Cascabel 4 janvier 2010 02:18

    Hieronymus

    Bonne année et merci pour cet article.

    Le discours d’ O.F n’ est pas du tout nouveau, simplement qu’aujourd’hui l’heure du bilan est arrivée.
     


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 janvier 2010 02:23

      Vous faites erreur, Cascabel. Le discours de Freysinger ne ressemble en rien à une synthèse des temps présents. Il s’apparente plutôt à une posture crispée et désaxée complaisant tant, d’ailleurs, à vos patriotes zélateurs qu’à vos « mondialistes » détracteurs...


    • Philippe D Philippe D 4 janvier 2010 02:31

      Cosmic,

      L’extrait présenté par Hieronymus ne me semble pas le plus pertinent de la pensée d’O.F.
      Telle qu’il la développe sur les 10 extraits de l’interview.
      Avez-vous vu les autres extraits, ou d’autres interview ?
      Faute d’en savoir plus sur son parti et sur d’autres interventions je n’ai pas d’avis définitif mais je serais moins catégorique que vous sur cet homme.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 janvier 2010 02:41

      Philippe,

      Non, je n’ai pas regardé les dix extraits, je n’en ai ni le temps ni, à dire vrai, la patience, tant l’homme (Freysinger) me paraît rugueux, populiste, inculte, n’ayant rien à me dire ni rien à m’apprendre.

      Ses Alpes au ras du front ne valent pas mieux que les barbes au ras des mentons.


    • Cascabel Cascabel 6 janvier 2010 04:12

      @ Cosmic Dancer

      Pourtant ce que décrit Oscar. F correspond bien à la réalité et tant pis si cela ne vous plait pas.
      D’ailleurs vous même vous lui donnez raison quand de votre côté vous vous distancez clairement des populations des banlieues immigrées.
      Personne ne s’aime vraiment dans cette « société multiculturelle », on s’utilise les uns les autres, on se tolère, on se déteste ou on s’ignore dans le meilleurs des cas.

      Tout se résume à ceci « le respect c’est de la m.. ». Chacun pour soi, chacun sa m....


  • Philippe D Philippe D 4 janvier 2010 02:53

    Vous allez bien vite en jugement.

    Ses alpes, son discours, son traditionalisme, tout cela n’est pas transposable tel quel pour la situation française.
    D’ailleurs la situation Suisse est bien différente de la nôtre.
    il exprime un refus de voir des glissements à l’anglaise ou à la française dans son pays, et par certains côtés je ne peux lui donner vraiment tort.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 janvier 2010 03:04

      Philippe, la laïcité, aujourd’hui hélas dénommée « laïcité à la française », voire « Laïcardise » corrigée de « Laïcité positive » est suffisamment mise à mal, à tort et au prix de notre avenir à tous. Non seulement elle n’est pas transposable, mais en outre elle est à mon avis le seul modèle viable pour toute société abritant en son sein des habitants de confessions différentes.

      La laïcité est pour moi un trésor national et international, une invention géniale, un chef-d’œuvre en péril !

      Quant à Freysinger, s’il compare le multiculturalisme à l’anglaise et la laïcité républicaine, je confirme qu’il est absolument inculte parce que les deux modèles sont résolument opposés l’un à l’autre.

      Et ses Alpes, que voulez-vous... Heidi... Le chalet où la marmotte prépare le chocolat au lait... Hum. Je ne pense pas que « respecter une culture » équivale à l’aimer et à la faire sienne. D’ailleurs, c’est exactement ce que réclame cette « jeunesse » des banlieues françaises, de façon totalement éhontée. Et parfaitement similaire.

      Le respect, c’est de la m...e.


    • Philippe D Philippe D 4 janvier 2010 03:27
      « La laïcité est pour moi un trésor national et international, une invention géniale, un chef-d’œuvre en péril ! »

      La laïcité ? Oui, mille fois oui nous sommes d’accord, et d’accord sur le péril qui la guette.
      Le poids récent d’une nouvelle religion française, l’islam, qui n’est pas encore un islam de france, qui n’est ni réformé ni vraiment laïco-compatible, peut poser légitimement bien des questions à nos voisins suisses.
      Défendre la laïcité va s’avérer de plus en plus difficile. Et le combat est loin d’être gagné si de nouveaux arrivants non formés aux règles de la société française viennent toujours grossir le nombre des potentiels revendicateurs d’une religiosité plus offensive.
      Où et comment fixer les limites.

      C’est plus facile pour les pays qui ont moins accueilli de monde que nous. L’inquiétude Suisse fait surjouée. Mais en miroir elle nous renvoie à la face l’image que nous commençons à donner.

      "Quant à Freysinger, s’il compare le multiculturalisme à l’anglaise et la laïcité républicaine, je confirme qu’il est absolument inculte parce que les deux modèles sont résolument opposés l’un à l’autre."

      Je ne crois pas qu’il confonde l’une et l’autre. Il se contente d’observer les dérives de chaque côté et les remous que cela crée dans les 2 pays.


  • cosmicclub 4 janvier 2010 03:26

    cosmic cousine

    toi qiu comprend tout de travers il travaille bien pour les américains il a oublié l’ésotérisme russe faudra lui dire ma cosmic


  • poetiste poetiste 4 janvier 2010 13:16

    On mérite un Oskar.

    Ah ! Que voilà un homme éclairé ! Homme de progrès avec une vue synthétique des choses très édifiante. Nous avons besoin de beaucoup de Oskar Freysinger si nous voulons voir le vingt et unième siècle intelligent, spirituel.
    Fi de ceux qui défendent leur îlot, ne voyant pas plus loin que leurs contours. Un gouvernement mondial est en train de s’instaurer subrepticement pour mille ans d’esclavage. D’un côté, un système monétaire incontrôlable et de l’autre un retour à des croyances surannées, moyenâgeuses.
    Cherche à qui le crime de la confusion profite.
    Oskar semble estimer ceux qui meurent pour leur croyance ; je voudrais lui dire que le martyre vrai est de mourir par amour de l’autre, sans distinction de croyance. Je rappelle que Charles de Foucault a été assassiné par un homme d’obédience musulmane alors que lui, a déclaré qu’il n’avait jamais fait une conversion, c’est plus large d’esprit, plus universel ça.
    Se foutre en l’air avec une ceinture de bombes et tuer d’autres personnes alentour, c’est un crime politique, ça n’a rien à voir avec le martyre.
    Ceci dit, cette vidéo alerte dans le bon sens. On aimerait entendre et lire plus de choses de ce niveau  sur agoravox plutôt que des phrases haineuses de personnes blessées dans leur identité tribale religieuse.
    Il y a quelque chose de diabolique (diable : qui divise), dans l’esprit et le comportement des hommes mais plus que jamais, c’est la branche sur laquelle nous sommes tous assis qui est en cause.
    La bête immonde avait déjà montré le bout de son nez avec un petit peintre raté à la moustache ridicule qui faisait lever la main de tout un peuple. Il est à craindre que cette bête montre plus que le bout de son nez à sa prochaine apparition.
    Debout les « promis aux douleurs », selon le terme d’Aragon mais que cette promesse ne soit pas tenue cette fois. Une conscience planétaire de survie de l’humanité est à l’ordre du jour et des personnes comme Oskar Freysinger en annoncent les prémices.
    Bien faible est la bonne volonté devant la vague qui déferle faite de spéculateurs sans état d’âme, de traders inconscients, de religions surgies d’un autre âge, plus proches de la superstition que de la foi dans l’homme et dans la vie.
    Cherche à qui l’anachronisme profite.
    Sur le devant de la scène (et de la Seine), il y a bon nombre de personnes qui s’expriment de manière unilatérale, toujours les mêmes occupants toujours les mêmes plateaux de télé. Dans une société en représentation on montre l’enveloppe pour cacher le contenu. A ne pas mettre au grand jour.
    Le NET est plus interactif alors, ne faisons pas les mêmes erreurs qu’à la télé qui est devenue une entreprise d’abrutissement des masses à de rares émissions près.
    C’est mondialement qu’il faut défendre la liberté, le libre arbitre de chacun, condition sine qua non d’une évolution spirituelle, intelligente (Merci Malraux).
    Sauver la planète est devenu une religion incontournable. La sauver de la pollution atmosphérique mais aussi la sauver de la pollution des âmes qui est à l’origine de cette dernière.
    Bravo Oskar ! Puissent les spéculateurs sauver leur âme et dans le même temps celle du monde et puissent les croyants douter de leur religion mimétique tribale et ne penser qu’à leur foi dans la vie, à leur âme propre, pas celle de leur tribu, la foule est toujours aveugle.
    Si on ne met pas l’homme au centre, primordial à toutes les valeurs, « ya » pas photo, on est foutus. Si on n’a pas le souci de l’évolution de la planète, on est foutus. Si l’on ne croit pas que l’amour est un acte volontaire, c’est cuit.
    Globalement, le primate mammifère omnivore intelligent n’a pas l’instinct de conservation ni l’instinct grégaire élevés jusqu’au genre humain tout entier. Le mortel serait-il inconsciemment suicidaire ? A suivre.
    A.C

     
     
     


Réagir