Commentaire de Cosmic Dancer
sur Interview d'Oskar Freysinger : au-delà du référendum anti-minarets une réflexion politique et philosophique beaucoup plus profonde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 janvier 2010 03:04

Philippe, la laïcité, aujourd’hui hélas dénommée « laïcité à la française », voire « Laïcardise » corrigée de « Laïcité positive » est suffisamment mise à mal, à tort et au prix de notre avenir à tous. Non seulement elle n’est pas transposable, mais en outre elle est à mon avis le seul modèle viable pour toute société abritant en son sein des habitants de confessions différentes.

La laïcité est pour moi un trésor national et international, une invention géniale, un chef-d’œuvre en péril !

Quant à Freysinger, s’il compare le multiculturalisme à l’anglaise et la laïcité républicaine, je confirme qu’il est absolument inculte parce que les deux modèles sont résolument opposés l’un à l’autre.

Et ses Alpes, que voulez-vous... Heidi... Le chalet où la marmotte prépare le chocolat au lait... Hum. Je ne pense pas que « respecter une culture » équivale à l’aimer et à la faire sienne. D’ailleurs, c’est exactement ce que réclame cette « jeunesse » des banlieues françaises, de façon totalement éhontée. Et parfaitement similaire.

Le respect, c’est de la m...e.


Voir ce commentaire dans son contexte