Commentaire de ombrageux
sur Chapeau l'artiste ! Bravo, M'sieur Sarkozy !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ombrageux ombrageux 2 janvier 2010 09:03

Encore un pamphlet pour rien serai je tenté de dire et mal écrit de surcroit quitte à écrire une article autant que la syntaxe et l’orthographe soit correct.


Sur le fond, je suis d’accord sur la médiocrité de la classe politique et syndicale de l’opposition et des gens de droite aussi d’ailleurs à l’UMP, pas grand monde sort du lot et le FN reste égal à lui même c’est a dire une idéologie qui date des années 70.

Là ou c’est amusant c’est que ça revient à dire que Sarkozy se détache du lot des personnalités politiques française et que l’on aime le personnage ou pas que l’on soit d’accord avec ses idées ou pas il reste un fait irréfutable c’est qu’il se bouge ce qui tranche singulièrement avec les autres président de la cinquième république, il aura à lui tous seul fait plus de réforme et de proposition que les 4 derniers présidents.

Ce genre d’article me conforte dans mon idée de revoter pour lui en 2012, je tremble à l’idée de se qu’il aurait pu se passer si d’aventure Royale avait été élue et comme le démontre parfaitement cet article, qui mettre à la place de Sarkozy au prochaine présidentielle ?

Personne, rien nothing nada pas une tête ne dépasse, pas un qui ait la carrure, pas un en qui ont pourrait faire confiance, pas un qui soit capable de faire passer le pays dans la mondialisation et dans l’UE pour que la France reste compétitive.

Je cite «  Une crise identitaire. Nous, français, nous souffririons d’une crise d’identité ! Nationale ! Nous ne le savions pas, mais puisque vous le dites, ma foi, c’est que ce doit être vrai ! La preuve »

Vous ne le saviez pas ? C’était visible comme le nez au milieu de la figure, un film gentillet comme "bienvenu chez les ch’ti fait 20 millions d’entrées alors qu’il n’aurait pas du dépasser les 4-5 millions d’entrées et ce film traite justement de l’identité des régions, des us et coutume et des traditions, bref de l’identité.

Et c’est là ou l’on voit l’acuité de Sarkozy, là ou les autres politiques n’aurait rien vu lui il a compris qu’il y avait un gros malaise et il a lancé un débat.

La question n’était pas de savoir si le débat déraperait c’était prévisible qu’il dérape et le gouvernement l’avait surement prévu, l’intérêt et de connaitre la force du dérapage, avec un faible pourcentage de dérapage, on peut laisser en l’état il n’y a qu’une petite minorité de gens mécontent mais si ça dérape beaucoup plus fort alors c’est qu’il y a des mesures à prendre et des choses à faire.

Voir ce commentaire dans son contexte