Commentaire de jonathansmith
sur Burqa, amalgames, islam...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jonathansmith jonathansmith 7 janvier 2010 10:58

Autoriser une femme à pratiquer sa religion librement et à porter le voile si elle le souhaite représente pour vous l’« islamisation rampante » de la société ?
La « oumma » musulmane XENOPHOBE ?
L’Islam ne fait JAMAIS référence à une couleur de peau ou à quelque origine ethnique.

Le prophète Muhammad avait dailleurs dit :

« l’arabe n’est pas supérieur à un non arabe pas plus que le non arabe n’est pas plus supérieur à un arabe. Le blanc n’est pas supérieur au noir et le noir n’est pas supérieur au blanc. Le meilleur d’entre vous est celui qui craint Dieu le plus. »

Dans une société où à l’époque les noirs étaient souvent mis en esclavage , le prophète est arrivé avec le message du Coran afin de rétablir la justice et peu à peu le racisme disparaissait dans l’esprit des arabes de l’époque. Le premier muezzin de l’Islam est noir d’éthyopie. Le fils adoptif du prophète était d’origine africaine également.
Bref , je ne vais pas m’attarder sur le sujet , qui n’a même pas lieu d’être une polémique.

Le monde musulman a un chemin a parcourir ? celui de sa reconnaissance.
Parce que lorsqu’on lit certains commentaires , on se rend compte d’une haine qu’on n’avait pas vu depuis l’époque du III reich envers les juifs.

Les textes fondateurs de l’Islam ne sont en aucun cas intégristes. Le Coran prône la paix et le respect. Les femmes sont très respectés dans les textes sacrés contrairement à ce que beaucoup disent par ignorance ou mal interprêtation.


Voir ce commentaire dans son contexte