Commentaire de Albator
sur L'économie va très bien, tout va bien, dormez bien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Albator (---.---.229.236) 1er décembre 2006 13:17

« En ce qui concerne le monde diplomatique, ces chercheurs se basent sur les chiffres et indicateurs officiels sur l’économie, les richesses, etc. Vous semblez vous baser sur »les chiffres de l’insee pour affirmer que notre pouvoir d’achat a doublé, vous êtes moins confiants envers les données qui ne vont pas dans votre sens ?"

Ce genre de revu à l’habitude de trafiquer les chiffres. D’ailleur l’INSEE, ce ne sont pas des ultra-libéraux, hein...

« Aucun rapport entre l’économie, où il est question de survie, avec des notes à l’école. Le libre échange suppose que l’échange se fait entre entités EGALES. »

Absolument pas, justement. Si deux entités sont égales, pourquoi echangeraient elles ????? Je t’échange mon billet de 20€ contre ton billet de 20€ ! Super..

« Sur la notion de la »justice« , si le fait que des millionnaires sont devenus milliardaires et que pendant ce temps, des millions de personnes crêvent de faim ne vous choque pas, je n’ai rien à dire. »

Ce n’est pas Bill Gate qui affame des gens en Afrique, mais leur gouvernant : Au Soudan, au Zimbabwe, c’est leur Etat, pas les milliardaires, qui eux nourrissent leurs salariés.

« Le fait qu’il y a des riches ne me gêne pas du tout TANT QUE personne n’est pas le besoin, que tout le monde a un toit et mange à sa faim. »

Il n’y a pas de tant que, ce n’est pas comme ca que ca marche. Surtout d’ailleur que c’est largement de la richesse virtuel. D’ailleur, j’admire qu’on ne parle que des milliardaire, autant dire que personnelement, on s’en lave les mains. Désolé, si VOUS vous voulez aider ces gesn, faites le, avec VOTRE argent, pas celui des autres.

« Sur la notion de la »justice« , si le fait que des millionnaires sont devenus milliardaires et que pendant ce temps, des millions de personnes crêvent de faim ne vous choque pas, je n’ai rien à dire. »

Effectivement, il n’y a rien à dire : ce n’est pas la faute des riches s’il y a des pauvres.

« S’il n’y a pas de pauvres, si tout le monde pouvaient consommer, l’économie ne se porterait que mieux. »

Si, si, si.. Si les pauvres ne vivaient pas dans des Etats socialistes, effectivement, ils ne seraient paspauvres. Mais en quoi cela nous concerne ? Vous voulez les coloniser ? Une bonne guerre ?

« Cependant, comme il me semble que vous ne raisonnez qu’en terme d’intérêt personnel, il est dans l’intérêt de tous (donc le votre aussi) qu’il n’y a pas trop de gens désespérés dans ce monde car le désespoir peut pousser les gens très loin, dans des folies meurtrières. »

Non, le monde n’a jamais été aussi optimiste. Ce sont vos communistes qui sont desespéré, rien de plus. Vous croyez vraiment que le type qui quite sa hutte ou il ne se nourri que de racines pour aller travailler dans une usine pour gagner bien plus et pouvoir bientôt avoir une maison avec otut le confort monderne est desespéré ?????


Voir ce commentaire dans son contexte