Commentaire de mmarvin
sur Les secrets du Big Mac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear mmarvin 17 janvier 2010 18:19

« Ce que montre l’article, c’est que l’arnaque se situe aussi au niveau de la présentation.
Le big Mac apparait comme un produit frais : De la viande, du pain avec des légumes. »
 : C’est vrai que la publicité fait beaucoup : l’image et ce qu’il y a dans la boite n’ont rien à voir mais pour le reste il n’y a a pas de mensonge.

"mais non, c’est pas mauvais, puisqu’on retrouve les mêmes saloperies qu’ailleurs. Et puis la toxicité des composants chimiques n’est pas prouvée, etc etc« 
 : Ce qui est le plus représentatif de l’époque en fait c’est la niaiserie écolo-biologiste qui veut que tout ce qui sorte du pis d’un animal soit »bon« et tout ce qui sort d’une éprouvette soit »maléfique« .

Le lait, pur et maternel, causait des troubles alimentaires plus ou moins grave s’il n’était pas consommé de suite. Et même ainsi, on n’était pas à l’abri d’une bactérie volage qui parfois vous envoyait au lit pour la semaine.

Ce n’est que lorsque la pasteurisation a été découverte que la consommation de lait a pu se faire quasiment sans risque. Cela implique une modification thermique du liquide et donc un passage en usine qui n’a rien de naturel...

Pour ce qui est des composés chimique, il est frappant de voir qu’en réalité tout est naturel au fond.

Le sulfate de calcium est une roche sédimentaire. Pareil pour le carbonate de calcium qui sert de colorant : c’est du vulgaire calcaire.

Le chlorure d’ammonium est issu des roches volcaniques.

D’autres encore sont extraits de végétaux ou de glandes animales...

Quand à la toxicité, aucun additif ne passe dans l’alimentation avant d’avoir subi une foule de tests qui doivent démontrer son innocuité. Il y a parfois des problèmes d’allergie, mais ce n’est pas la faute des industriels si une personne est allergique à l’oeuf ou à l’arachide.

Les »rebelles« qui combattent les additifs ont la facheuse tendance à oublier que certains de ces ajouts permettent de conserver les aliments plus longuement. Cela permet de les consommer en toute sécurité et pas un ne semble savoir ce que cela fait que de chopper une bactérie »naturelle« . Qu’ils aillent dans les pays du tiers-monde voir ce que cela fait que de chopper un petit choléra ou un typhus à cause d’un riz naturel, non traité et contaminé.

De plus, en les lisant, on constate que leurs arguments tiennent plus du conspirationnisme classique que de la recherche véritable.

Combien de fois je lis »les laboratoires nous mentent ils sont à la solde des gouvernements" pour tout argument pour réfuter des années, voire même des décennies de tests...

En général, ce sont les mêmes qui pensent que
- les extraterrestres ont débarqué à Roswell
- le complexe militaro-industriel a tué Kennedy
- l’homme n’est jamais allé sur la Lune
- le 11 septembre a été causé par
 — le gouvernement américain
 — les juifs
 — le gouvernement américain enjuivé
(rayez la ou les mention(s) inutile(s))

Et evidemment ils ont
- toutes les preuves mais ils ne les diffusent pas sinon ils se font tuer
- aucune preuve, tout est retenu par les gouvernements

Et les preuves que toi tu avances sont
- fausses
- truquées
- peu concluantes à leurs yeux.

Vous savez le pire ?

On s’y fait...


Voir ce commentaire dans son contexte