Commentaire de JacquesLaMauragne
sur 55 blogueurs appellent à un No Sarkozy Day


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 27 janvier 2010 00:11

Pourquoi j’ai signé cette pétition :

En même temps qu’ils lançaient cette journée de mars prochain ses organisateurs ont également proposé une pétition en faveur de la démission de M. Sarkozy.

A peine M. Sarkozy élu à l’Elysée en 2007, des pétitions réclamant sa démission avaient commencé à fleurir sur le net.

Non seulement je n’en avais signé aucune mais surtout, je m’étais bien gardé de m’en faire l’écho ici sur mon bloc-notes.

Car à l’époque je jugeais ces initiatives très peu démocratiques.

Mais aujourd’hui, plus d’un demi mandat de M. Sarkozy s’est écoulé. Et j’ai dit ici , le 24 janvier dernier, pourquoi je ne considère plus M. Sarkozy comme “mon” Président, pourquoi il n’est plus le Président de TOUS les Français.

Ensuite, voilà déjà quelques mois maintenant que j’ai commencé ici ma “Chronique d’une dictature en gestation”. Vaut peut-être mieux intervenir avant la fin de cette gestation !

Il y a également - et malheureusement - bien d’autres sujets qui m’ont amené à ma signature d’aujourd’hui.

Il y a l’attitude de M. Sarkozy à l’égard de notre Constitution.

Souvenez-vous de sa tentative de contourner une décision du Conseil Constitutionnel qui ne lui convenait pas.

On constate tous les jours comment Nicolas Sarkozy s’essuie les pieds sur l’article 20 de la Constitution qui dispose que c’est le Gouvernement qui détermine et conduit la politique de la nation.

M. Sarkozy s’est vanté d’avoir donné des droits nouveaux à l’Opposition lorsqu’en 2008 il a fait modifier cette Constitution.

Mais dès que le PS a réclamé une commission d’enquête parlementaire sur les sondages de l’Elysée, adieux les nouveaux droits de la nouvelle Constitution.

L’Opposition a tellement de nouveaux droits que chaque fois qu’elle a la possibilité de défendre une proposition de loi, tous les députés de la majorité, sans exception, désertent l’hémicycle et avec quelques astuces de procédure du règlement de l’Assemblée, empêchent toutes possibilités de vote sur les textes proposés par la Gauche..

Une fois, on pourrait dire …”bon”. Mais la manoeuvre est maintenant systématique. Et comme on sait que le “Président” de l’UMP réuni chaque semaine tout son petit monde à l’Elysée, devinez donc qui est le chef d’orchestre de cette belle entourloupe.

Et à l’Assemblée, il y a d’autres numéros de ce cirque.

M. Copé, qui pourtant ne rate jamais une occasion de se “démarquer”, est cependant un allié de fer de M. Sarkozy à propos du fameux bouclier fiscal auquel le Président de TOUS les plus fortunés s’arc-boute.

Que M. Warsmann, Président UMP de la Commission des Lois et Mme Montchamp, Députée UMP déposent un amendement sur le sujet, voila aussitôt M. Copé qui obéit avec zèle à son vrai patron et comme par enchantement, pas une seule voix de l’UMP ne vient approuver l’amendement lors de son vote.

Voilà un échantillon des raisons qui m’amènent à mon tour à souhaiter la démission de M. Sarkozy.

Si vous partagez toute ou partie de cet argumentaire , hélas non exhaustif , faites comme moi, rejoignez les initiateurs du Comité NO Sarkozy Day et signez leur pétition.

 

 

http://www.no-sarkozy-day.fr/

jf.
www.lamauragne.blog.lemonde.fr


Voir ce commentaire dans son contexte