Commentaire de moniroje
sur Ethanol, chronique d'une catastrophe annoncée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moniroje moniroje 5 décembre 2006 21:22

Oui, ça m’a semblé curieux, ce choix gouvernemental pour l’éthanol ; sans doute au vu des résultats brésiliens ???

Et pourquoi pas les huiles végétales puisque la majorité du parc automobile français roule au Diesel ? Paraît-il que ce serait la modiff la plus facile pour les moteurs. Il suffit juste d’ajouter un réchauffeur du carburant sur son circuit vers le moteur. De plus, ai vu sur un site de passionnés d’autos qu’aux 24 heures tout-terrain, une Land-Rover a roulé avec ce carburant et que la modif apportée au moteur, ce réchauffeur, n’a pas résisté après quelques tours de circuit mais cela n’a pas empêché le véhicule de terminer sa course en laissant derrière lui une odeur de frites. Enfin pas mal d’agriculteurs se servent de ces huiles pour leurs tracteurs.

Quant aux moteurs à hydrogène ou à pile à combustible, je crains que les détracteurs d’aujourd’hui ne soient les dindons de demain. J’ai vu sur Turbo qu’en Californie, BMW vend maintenant sa série 700 hybride : essence (pour 500 kms) et pile à combustible (pour 200 kms) : pourquoi en Californie ?? parce qu’il y a déjà une station de stockage à disposition du client : ce que j’ai vu sur M6, je l’ai lu plus tard sur le Parisien. Ici, en Europe, BMW fait une étude avec sa Mini. Mercedes teste une classe A avec moteur à hydrogène.

Enfin, je crois me rappeler que depuis quelques années un pays du grand Nord utilise un parc d’autobus roulant à l’hydrogène et que c’est un test grandeur nature pour les constructeurs et les gouvernements.

Heu, je viens de Googleliser « Diesel huile végétale » : ça vaut le coup d’oeil !!!


Voir ce commentaire dans son contexte