Commentaire de La Boule
sur « VSD » exécute l'humoriste Stéphane Guillon en le passant par ses propres armes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Boule La Boule 17 février 2010 06:31

Je vais pas rentrer dans vos querelles de clocher, j’ai pas de préjugés sur l’auteur étant donné que je ne connais pas ses articles mais celui-ci est plutôt bien vu.
Comment ne pas considérer comme « a coté » cette position de martyr prise par Guillon.
C’est un chasseur de tête le Guillon, son boulot c’est de flinguer mais il espère quoi ? que les flingués la ferme et fassent tous preuve d’auto-dérision, ben non c’est pas comme ca la nature humaine, parfois on est blessés, puis on réagit , on pousse un coup de gueule.

Les gens sont obligés de trouver ca drôle qu’on se foute de leur gueule sous peine d’être accusés d’ennemis de la liberté d’expression, c’est de la connerie bien pensante tout ca et c’est triste venant de la part d’un soi-disant mal pensant comme Guillon.

D’ailleurs Guillon lui même n’a pas l’auto-dérision si facile a voir cette vidéo alors qu’il arrête son cinéma de martyr. :
http://www.youtube.com/watch?v=NoiT7oJK0xM&feature=fvw

Je pense que la vérité dans tout ca c’est que Guillon est un personnage qui a 2 traits de caractères qui ont du mal a cohabiter dans un seul homme.
le premier trait de caractère c’est qu’il a du talent pour caricaturer, pour flinguer,
le deuxieme trait de caractère c’est que lui même a du mal avec la critique a son égard, ou nimporte quelle réaction virulente, négative...(une autre preuve s’il en faut c’est qu’il quitte toujours les bureaux de la radio avant que les invités qu’il a flingué arrivent, pour ne surtout pas les croiser)

Dans le monde parfait selon Guillon, il faudrait pouvoir dézinguer tout le monde sans avoir aucune réaction négative mais comme dans la vie c’est pas comme ca que ca se passe, il interprète ces réactions négatives et logiques à son égard comme des injustices, des tentatives de le faire taire, ni une, ni deux, la posture de martyr est née.
Alors quand il va jusqu’à immortaliser cette position fictive sur la couverture de VSD, on est dans le ridicule le plus total.

Bref article intéressant dont je partage le point de vue.


Voir ce commentaire dans son contexte