Commentaire de Mordius
sur Faire le bilan, oser le changement, innover


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mordius 24 février 2010 23:44

Il faut inverser le système actuel, en fait à la base nous devions élire un député qui nous représente à l’assemblée nationnale, mais le système a été louvoyé par la constitution des partis politiques (ou système mafieux) ce sont eux qui décident qui se présente (voir les nombreux « parachutages ») et nous choisisons entre bonnet blanc et blanc bonnet. Cest ce système de partis qui faut casser. L’occasion nous a été donnée lors de la dernière élection présidentielle, mais c’est grâce au matraquage des journalistes avec le « vote utile » (souvenez-vous) qu’ils ont pu éviter cela. IL fallait voter Bayrou, Je m’explique.
1 er tour : bayrou - Sarkosy : le partie socialiste explose (pas de PS encore au deuxième tour)
2 ème tour : bayrou président , l’UMP explose car ils avaient un paquet de personne à droite qui attendait que Sarkosy se ramasse et l’aurait descendu après.
Vous allez me dire comme avant les élections (d’ailleur ça ma fait bien rire ensuite) :
- Bayrou est de droite ! parce que Sarkosy est de gauche ! (voir le résultat de l’élection)
- Bayrou n’a pas de député et ne pourra pas faire une majorité à l’assemblée ( smiley  smiley vous avez une trop bonne opinion de nos politiques, nous aurions eu le plus gros retournement de veste jamais vu jusqu’alors. Et puis c’est le seul politique qui avait parlé à l’époque du problème de la dette, les autres expliquant que la dettes était utile pour la croissance (mort de rire aussi à l’époque, demandez aux Grèques ! et bientôt nous aurons le même problème qu’eux) et c’est également le seul qui envisageait de s’entourer de personne de tout bord (l’ouverture donc qu’a « fait » Sarkosy après, pour faire bien ou plutôt pour emmerder le PS). C’est le première fois que je votais pour une personne de droite, mais c’était pour faire péter le clivage gauche-droite. Aujourd’hui, je pense que cette possibilité n’est plus possible, il va falloir peut être attendre longtemps pour que l’occasion se répète, mais parions de nouveau que les médias aux ordres des partis ferons front pour nous rebalancer les mêmes épouvantails.


Voir ce commentaire dans son contexte