Commentaire de Maître Roungalashinga
sur Les Manipulations de Madame Badinter
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Gueudin,
le caractère si laconique de mon intervention s’explique par le fait que dans votre phrase vous donniez une définition parfaite de l’eugénisme, sans prononcer son nom. Chose que j’ai rectifiée, sans avoir besoin d’y rajouter quoi que ce soit. D’où les points de suspension...
Mais si vous voulez que je vous explique, alors allons-y : qu’est-ce que l’eugénisme sinon une vision de l’humanité débarrassée des êtres humains défectueux ? Souhaiter un enfant sain pour soi, c’est normal, mais refuser le coup du sort en se faisant avorter lorsqu’on sait que l’enfant à naître aura un handicap, ça n’a pas d’autre nom que de l’eugénisme. C’est ce que vous laissiez comprendre dans votre phrase en méprisant celles et ceux qui acceptent « la volonté de Dieu » (ou du sort ou du destin ou de la fatalité, peu importe le nom).
Malheureusement pour vous je suis maintenant vieux et vis à l’écart du monde et de la folie des hommes. Dans ma retraite je ne prends plus de disciple, mais je distille mes enseignements à qui veut les entendre.
Allez en paix.