Commentaire de COHIBA
sur Déjà trois générations de Cubains sacrifiés en vain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

COHIBA 26 février 2010 15:50

Désolé pour la grammaire et l’orthographe.

Lucilio, on remarque votre amateurisme sur ce sujet.
Cuba avant Castro était une ile dirigée par Batista mis au pouvoir par les Etats-Unis d’Amérique, c’était un bordel ou les mafieux et richissimes coloniaux y régnaient au détriment des pauvres noire mis en esclavage, un pays ou aucune terre appartenait au cubain. Savez-vous cher amateur que Cuba est la seule nation du monde à avoir atteint un développement durable. Petit Lucilio donnez-nous le taux d’alphabétisation de Cuba avant et après la révolution.  Cher Lucilio cela ce voit que vous n’avez jamais mis les pieds à Cuba, vous écrivez sur un sujet que vous ne connaissez que de propagande, ou vous êtes payer par un organisme essayant de faire passer une certaine propagande. Moi monsieur cela fais 4 ans que je retourne sur cette iles chaque années et que je me suis intéressé à son histoire.

Sachez petit que Cuba à le meilleur system de santé au monde (ce que jamais les cubain ont connue avant Castro, et connaissant les USA ils ne l’auraient jamais connus) un system gratuit ou les médecins sont les plus compétent. Sachez petit que Cuba est sous un embargo, alors imaginez ceci je vous prive de papier hygiénique, de nourriture tes que du lait de la viande de bœuf, de produit fabriqué un peut partout dans le monde, que vous avez pour unique nourriture (histoire véridique) du choux pendant 4 mois !!!! parce que des petit comme vous ont décidé de bloquer Cuba pour une raison qui aujourd’hui encore dépassent l’entendement ! Petit voila ce que vous êtes comme tous ceux qui soutiennes votre idéologie que le régime Cubain c’est le Diable allez regarder Sycko regarder comment sont traité les patriote américain.

Petit à Cuba le peuple peut avoir un téléphone portable c’est même devenue très courant. Saviez vous que Cuba malgré un embargo  est arrivé à fournir de l’électricité au peuple. Cher petit achetez un billet d’avion pour Cuba et parler au gens, constatez par vous-même comparer le sourire Cubain au rictus parisien, la joie de vivre ne reflète t’elle pas le bonheur ? Parlons de corruption, pensez-vous un instant que la France ne soit pas corrompue, quel pays peut se targuer de ne pas être corrompue ? Dois-je rappeler ce que le lobby est en France (certes il n’existe pas à Cuba car il n’y a pas de type d’intérêt) ? D’ailleurs ne l’êtes vous pas ? Connaissez-vous Luis POSADA CARRILES ? Pourriez-vous nous en parler ?

Cher petit au lieu d’écrire, voyager, absorber la culture des autres pays, mais je pense que vous préférez les euros de certains groupes anticastriste.

 

Sur l’embargo : Alors certain amateur parle d’alibi sur l’embargo, si cela était réelle rien n’empêcherais les USA de la réappliquer, Cuba de désire pas de pitié et demande son retrait. Le problème ce n’est pas la famille Castro, Cuba retrouveras sa place quand les fils et les petits fils de cette génération de haut décideurs à la tête des USA seront mort et remplacés par une génération sans haine et intérêts.

 

 

Quelques liens pour vous confondre à the real world :

http://www.deboutcongolais.info/actualite5/art_337.htm

http://risal.collectifs.net/spip.php?article2041

 

VIVE CUBA VIVE FIDEL VIVE RAOUL et VIVE LE CHE

Je veut vivre mes derniers jours à CUBA


Voir ce commentaire dans son contexte