Commentaire de liebe
sur Nos enfants sont fichés dès leur entrée à l'école, le savez vous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

liebe liebe 4 mars 2010 23:28

Herrem, moi cela me dérange à partir du moment où l’on étiquette une personne , et qu’on l’enferme dans ses erreurs de jeunesse.
Pour aller en BTS , le dossier compte énormément. Pas la fac c’est sur, mais en BTS, IUT oui. Un élève qui a un mauvais dossier peut ne pa pouvoir y entrer, même s’il a de bonnes notes. Idem pour certaines grandes écoles, ect..
Ces données ne devraient pas être informatisées , et conservées ( 35 ans c’est énorme)

On ne sait ce qui adviendra dans 10 ou 20 ans, et peut être même avant, mais je suis certaine que nous avons du soucis à nous faire si nous élisons toujours des personnes comme NS.

vraiment, et le fait de conserver ce genre de dossiers , reste la porte ouverte à tous les petits hackers.
Par exemple, un élève brillant mais pénible qui a beaucoup fait parlé de lui au lycée, qui a cassé des vitres, crevé les pneus du prof de math car il lui avait filé une mauvaise note.... réussi à se faire élire comme député..
Un journaliste ou un politique de l’opposition n’aura de cesse de trouver la petite faille en furetant dans le passé de ce député. Méthodes que je réprouve mais qui eciste.
Si les données sont informatisées, il lui sera plus facile de tomber dessus , que si c’est caché dans un dossier papier au fond d’un placard ...
Bien sur , ceci n’est qu’une petite partie de ce que des personnes mal intentionnées pourraient en faire.



Voir ce commentaire dans son contexte