Commentaire de Quentin
sur Avec France 24, la France fait son venir-dehors (coming-out) !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Quentin (---.---.141.32) 9 décembre 2006 05:52

Je vais être direct je trouve cet article particulièrement mauvais. Pourtant, je suis quelqu’un de modéré dans mes propos habituellement...

Je tiens a répondre sur plusieurs points.

Je cite :

Voici maintenant VOF, Voice of France, censée répandre le point de vue de la France, mais en anglais, pour les anglophones qui par millions attendaient impatiemment d’avoir notre avis sur les problèmes mondiaux.

Désolé, mais il y a des pays non anglophones qui ont pour première langue l’anglais. Si pour faire passer nos idées on doit passer par utiliser cette langue et bien soit.

BBC World de plus, pour ce qui est des anglo-saxons prend au sérieux la venue de cette chaine. Il ne faut sous estimer les gens qui voudront voir ailleurs.

Dire que le Français est en retrait en Europe est vrai et c’est de la faute des français qui se lamentent sur leurs sorts.

Je peux vous assurer que notre langue est loin d’être morte, vous n’avez faire qu’un petit tour en chine et vous comprendrez mes propos. Il est vrai que l’anglais progresse plus vite dans le monde, mais le francais progresse de 3% par an pour info. (source Francophonie)


Voir ce commentaire dans son contexte