Commentaire de bob
sur Acheter son logement principal : bilan des pertes depuis deux ans !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bob 18 mars 2010 10:53

@ garlick,

Sur la totalité des personnes qui m’a été donné de voir, les locataires ont eu leur loyer augmenter de manière vertigineuse. Je n’étendrai pas mon échantillon à la population française mais l’écart par rapport aux propriétaires est minime ( à habitation comparable). Bien évidemment, les loueurs n’ont pas intérêt à le faire savoir.
Sur le choix, c’est effectivement une piste. Ceci dit, il existe davantage de locataires par manque de choix que l’inverse. Néanmoins chacun est libre d’accéder à la propriété ou de louer indéfiniment un endroit qui ne lui appartient pas. Quant à avoir un niveau de vie amélioré lorsque l’on est locataire, la question mérite d’ètre posée : si tel était le cas, la plupart des propriétaires vendraient.

Sur le surendettement, il faut savoir que la totalité des dettes absorbent les revenus du ménage. Si le poste logement est important au sein du foyer, il reste proportionnellement inférieur à 100%. Le surendettement sous- tend un endettement supérieur ou égal à 100% ( pour information, le poste logement pour un propriétaire ne peut ètre supérieur à 33%).
Enfin, trouver un logement à louer optimal pour soi n’est pas une mince affaire non plus et particulièrement ces derniers temps : il s’agit de la contrepartie du propriétaire.


Voir ce commentaire dans son contexte