Commentaire de Fabric L
sur Contrefaçon : du foie gras Périgord… chinois !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fabric L 26 mars 2010 15:01

Bonjour,

Je m’interroge sur le fondement des réponses apportées à la suite de cet article. On me parle de délocalisation d’une tradition française, d’un pillage de nos savoir-faires, et l’on rétorque sur le gavage...Quel rapport entre les 2, je vous le demande. Ce n’est pas l’animal,le fondement de l’article, mais la technique et sa disparition.Je reprendrai la dernière phrase de la réponse de la personne précédente, "
Ce n’est que de la logique et de l’ethique. Pour le reste, personnelement, le débat sur la tradition ne m’interesse pas, mais pour le coup c’est un point de vue personnel"
On voit donc bien que le gavage n’est en aucun cas le thème de cet article, et c’est donc d’un opportunisme sans gêne que d’avoir dérivé sur ces propos d’éthique.
Je me sens outré de la façon dont nos traditions disparaissent. On parle ici de foie gras, mais il en est de même pour la moutarde, le sel de guérande, j’en passe et des meilleurs...
Comme beaucoup de français, je ne m’imagine pas manger du foie gras chinois.
Alors certes, on peut laisser faire, comme depuis des années, et finalement accepter la fatalité de tout perdre, ou bien essayer de bouger et garder ce qu’il nous reste...


Voir ce commentaire dans son contexte