Commentaire de Bobby
sur L'épouvantail de l'américanisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bobby Bobby 2 avril 2010 21:09

Hélas la nourriture type « fast food » ne correspond qu’à un mode de vie ! si on veut s’en débarrasser, il faudrait que la femme ne travaille pas, le mari aie suffisamment de temps pour se restaurer... Des contraintes auxquelles il est difficile de satisfaire aujourd’hui.

Je suis tout-à-fait pour une nourriture de qualité, prise en famille et ne coûtant pas trop cher... mais ce voeu risque d’être fort malmené dans les temps qui viennent parce que notre asujétion au monde devenu essentiellement mercantile ne laisse plus de place à une qualité de vie que seuls les plus nantis pouvaient se permettre.

Si nous voyons le monde gagner au nombre de ses sociétaires, c’est à n’en point douter au détriment de la qualité de des rapports entre ceux-ci. Raison qui me fait croire qu’un malthusianisme drasique semble la seule solution à notre démographie gallopante, mais ne résoudra en rien les aspects les plus sordides de la dynamique sociétale... à moins, à moins d’un grand changement... qui reste à mon sens fort utopique bien qu’absolument nécessaire !

Contrairement aux principes établis depuis des lustres dans le monde, notre survie dépend fortement de notre capacité à réduire notre population sans dommages afin d’essayer de rétablir un certain équilibre avec notre environnement... le point de non retour a déjà été depassé selon certains... notre « malbouffe » n’en est qu’un des indices !


Voir ce commentaire dans son contexte