Commentaire de eric
sur Le sens de la crise grecque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 11 avril 2010 09:41

Bref, l’Etat grec à triché et dépensé plus qu’il ne le pouvait. Il l’a fait avec la complicité des organismes étatique de la commission européenne. En réalité ce n’est pas si grave parce que beaucoup d’autres Etat européens dépensent également plus qu’il ne le peuvent. Ces dépenses d’Etat ne sont en rien utile aux plus pauvres et ne font qu’enrichir les riches.
Les politiques visant à diminuer ces dépenses inutiles sont inadmissibles. Il faut donc trouver le moyen de les maintenir et de les augmenter si besoin est par des mesures coercitives et sous le contrôle « citoyens » de gens qui représentent en moyenne de 5 à 15% de l’électorat.

Je ne me lasse pas de répéter que les dividendes redistribués après impôts n’atteignent pas 5% de PIB en Europe, que la dépense publique déficit compris tourne autour de 50% et que donc améliorer l’efficacité de cette dépense de 10% rapporte autant d’argent et de façon récurrente que nationaliser 100% des « profits capitalistes », opération qui ne peut se faire qu’une fois puisque si on leur prend tout, ceux ci arrêteront vraisemblablement de produire.

Conclusion comme d’habitude, améliorer la situation ne vous intéresse pas vraiment. Le vrai enjeu serait que vous et vos amis « citoyens » décidiez pour les autres et notamment, e le secteur commercial dans le public, parce que dans le second, le politique, le lobbying, sont déterminant, là ou dan sle premier, la compétence reste importante.

Au passage, il n’est peut être pas inutile de vous signaler que la TVA n’est en gros jamais payée par les entreprises...


Voir ce commentaire dans son contexte