Commentaire de Chabinpolitain
sur L'échec des sciences humaines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chabinpolitain 29 avril 2010 11:22

Les sciences humaines n’ont pas disparu au sens capitaliste, nous en avons tiré la quintessence pour mieux servir les projets d’asservissement à un système.
Comme nous avons assisté à un glissement sémantique généralisé dans le langage politique qui est devenu affairiste, la reprise de tous les concepts chers aux humanistes pour en faire un immonde bouillon, nous rendons utilitaire tout ce qui nous entoure et dont nos vies d’humains dépendent.
Aujourd’hui, ça sert à cela les sciences humaines : dévoyer, transformer, manipuler pour mieux assurer un pouvoir des riches sur nous, pauvres « victimes consentantes », selon l’expression chère à Chomsky...
Alors oui ! Faisons des propositions, pensons un autre monde parce que s’il doit y avoir crash il serait temps de se faire une idée sur « l’après ».
Les objecteurs de croissance depuis 2007 s’attachent à penser un monde fonctionnant sur la base d’un système de redistribution par répartition équitable des richesses et certains poussent même le bouchon jusqu’à penser un monde de gratuité...
Les bougres...
En plus, il en est parmi eux qui sont des gens très compétents en la matière, ni barbus couverts de paille, ni doux rêveurs.
Je ne joins pas de lien, ils sont faciles à trouver en tapant  : http://les-oc.info/appel/
Sinon, oui, c’est un bon appel !


Voir ce commentaire dans son contexte