Commentaire de herve33
sur Lettre ouverte aux journalistes à propos du réchauffement climatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve33 (---.---.187.101) 19 décembre 2006 14:16

Si l’on se trompe sur le réchauffement climatique, tant mieux et de toute façon cela ne fait pas de mal que de se poser quelques « vraies » questions. Par contre, si cela est vrai, honte à nous (le mot est faible) et nous ne pourrons même pas dire : nous ne savions pas !

La grande majorité de la communauté scientifique estime à l’heure actuelle que le réchauffement climatique est un fait avéré .

Il suffit de regarder les années les plus chaudes la plupart situées depuis 1990 . La diminution des glaciers alpins , la diminution de l’épaisseur de la banquise , le changement des territoires des espèces de poissons , etc ....

Même ceux qui il y a quelques années constestait ce réchauffement ne le nient plus . En revanche , ils contestent que ce réchauffement soit dû à l’activité humaine . Ces pseudos scientifiques sont payés par les lobbies de l’industrie pétrolière américaine ( notamment Exxon Mobil .. ) , pour semer le trouble dans l’esprit de l’opinion publique mondiale et retarder des accords internationaux qui seraient trop pénalisants pour leurs interêts .


Voir ce commentaire dans son contexte