Commentaire de Philippe Vassé
sur Crise de l'euro, contradictions « incompatibles » et crises politiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 18 mai 2010 19:18

Cher Lechoux,

Ce qui est admirable dans un débat franco-français isolé du monde et de ses réalités changeantes, c’est la ritournelle très amusante : « il faut, il faudrait,on devrait, .... » !

Encore plus ironique pour les quelques « Mohicans européens » qui ne comprennent plus rien parce que leur capacité à raisonner à 20, voire 30 ans de retard, c’est de voir les financiers internationaux rire de la stupidité et du dogmatisme des politiques européens, surtout français qui sont la risée des médias du monde.

Il est vrai qu’il est assez inusité de voire des gens défendre- avec l’argent qu’ils n’ont pas- un système qui menace de leur tomber dessus et de les écraser, le tout après leur avoir démontré maintes fois qu’il était non-viable !!!

En Asie, avec le Japon essoufflé, et la Chine qui a vu se développer une bulle financière boursoufflée, très boursoufflée, on attend effectivement une crise globale en Chine même. En France, personne ne parle de cela, les médias étant concentrés sur le temps, l’équipe de France, et les déclarations des personnalités politiques. Le monde vivant y est absent, pas étonnant que la crise mondiale ne puisse être appréciée à sa vraie grandeur.

Le système craque de partout, et la petite UE, bourrée de dettes et aux économies en semi-récession, veut sauver le système. La chose est pathétique.

Pardonnez l’ironie facile sur des écrits qui n’ont plus aucun intérêt pour l’avenir.

Petit point amusant : pour l’astrologie chinoise, il vous faudra prendre des cours sur les chats en Asie, qui ont des particularités encore ignorées de vous. Mais, il est vrai que vous avez assez à faire avec les problèmes énormes qui sont sur le pays et l’UE, il est donc plus prudent de laisser aussi les félins et les « pays félins » (ou astucieux) en paix ; souvent les chats sont plus intelligents que les humains sans réflexion d’ensemble.

Bien cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte