Commentaire de pigripi
sur Des esclaves sexuels au mont Athos ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 20 mai 2010 19:13

Je connais quelques orthodoxes du patriarcat de Constantinople et je confirme ce que vous en dites : ouverts, drôles, libres, tolérants mais cela varie encore d’une paroisse à l’autre. Les orthodoxes russes de Constantinople sont plus ouverts que les orthodoxes grecs de Constantinople.

Pour les Constantinoples, le sexe n’est pas tabou puisque nombre de prêtres sont mariés. Ils prônent la convivialité et l’échange d’amour par la bonne bouffe, le bon vin et la bonne vodka. Non, je n’ai pas parlé d’orgies dans les réfectoires smiley) mais la parole y est haute et gaie.

Les orthodoxes russes du patriarcat de Moscou détestent ceux de Constantinople car ils possèdent la grande église de la rue Daru et qu’ils refusent de se soumettre au diktat de Poutine et Sarkozy (ils ont fait alliance pour la création d’un centre orthodoxe à Paris).

Quand vous dites qu’ils sont pacifiques, je ne sais car les orthodoxes organisaient des pogromes en Russie contre les Juifs, surtout à Paques, pendant leurs 40 jours de « Christ est ressucité » comme vous le racontez.
Et puis Raspoutine, c’était pas un tendre, peut-être parce qu’il était patriarcat Moscou et pas Constantinople....


Voir ce commentaire dans son contexte