Commentaire de Il est leurre
sur Carrefour ou le four au carré ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Il est leurre Il est leurre 29 mai 2010 11:38

Bonjour Guy,

ton article et la réaction de Voris appellent 3 choses :

1°) Pour ce qui est de Carrefour, son comportement est hélas typiquement français(je le suis) et n’est pas unique au cas Belge :
On est Français, donc on sait, on est supérieur, et on va vous apprendre comment fonctionner. Cela a peut être été vrai par le passé (pas sûr), mais étant resté sur ces concepts de supériorité innée, on se ramasse les gamelles que l’on connait.

2°) Dès que le navire prend l’eau, on fait appel à l’état quel qu’il soit, et avec qui l’on aura auparavant tissé de solides liens d’amitiés au travers d’un certain nombre d’avantages réciproques.

Tant qu’ils gagnent du pognon, il est pour eux, dès qu’ils risquent d’en perdre, on appelle le client devenu contribuable.

Pour ce que dit Voris concernant les Lidl et autres magasins discount, ces sociétés sont majoritairement étrangères, c’est-à-dire Luxembourgeoises ou Allemandes, ce qui explique une gestion totalement différente, loin du :« Tu m’as vu ? », « De toute façon, c’est toi qui paye »

Il faudrait que le consommateur redevienne digne de son appellation, et non de celle de « Con sot mateur »


Voir ce commentaire dans son contexte