Commentaire de gem
sur Darwinisme social et pauvreté, un paradoxe antisocial


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gem gem 20 décembre 2006 18:43

le darwinisme (socail ou pas !) a peut-être servi à tort et à travers, mais, je le répète, c’est une simple (et géniale !) tautologie qui ne peut servir à rien du tout sur le plan idéologique !

Par définition, les vivants d’aujourd’hui sont issus des survivants d’hier, et les morts étaient « faibles » (individuellement ou socialement, peu importe)... mais si on commence à dire « j’ai décidé que tu vas mourir parce que tu faible, et la preuve que tu es faible c’est que tu va mourir », on ne prouve pas la faiblesse supposée, on l’affirme dans le cadre d’une pétition de principe qui est une simple déclaration de guerre !

Avec des argument de ce genre, on aboutit à la conclusion que la révolution bolchévique, le nazisme, et tous les grands génocides étaient justifiés simplement parce qu’ils ont eu lieu ! On confond le fait avec la morale, la justice etc. C’est un grand classique totalitaire (morale et sens de l’histoire, etc.) mais ça reste une escroquerie intellectuelle qui n’a rien à voir avec le darwinisme social.


Voir ce commentaire dans son contexte