Commentaire de Tiberius
sur Radios et télés complices des assassins humanitaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tiberius Tiberius 2 juin 2010 14:39

@ pilhaouer

Les experts nous disent aujourd’hui que l’abordage des navires étaient finalement parfaitement légal eu égard au blocus qu’ils se préparaient à violer. Ensuite on nous informe que les soi-disant humanitaires n’en étaient finalement pas sur le plan légal dans la mesure où ils n’appartenaient à aucune ONG dépendant de l’ONU. Et voilà qu’il apparaît que les soldats étaient sans doute bel et bien venus sans arme létale afin de ne pas provoquer les passagers. Et l’on nous montre des images qui ont tout l’air d’être réelles où l’on voit clairement des passagers jetant un des soldats par dessus la rambarde du navire, un pont plus bas (étage). Cet homme s’est probablement foulé plus qu’un poignet en tombant sur le dos d’une telle hauteur).

De surcroît, devant l’étrange réserve d’Obama, on peut réellement se demander si les Israéliens ne s’étaient pas entendus avec lui pour tenter une approche pacifique du navire. Car le premier ministre israélien avait rendez-vous avec Obama, qui ne pouvait lui-même pas ignorer les risques de dérapages que cette flottille en approche faisait peser sur sa rencontre avec Netanyahou. Il n’y aurait donc rien d’étonnant à ce qu’Obama se soit entendu avec Israël sur les modalités d’action contre les navires (d’où l’absence d’arme des soldats !!!)

Bref, il apparaît de plus en plus que la Turquie s’est bien moqué, non seulement de ses alliés, mais aussi du monde entier qui s’est ému unanimement hier de l’assaut soi-disant disproportionné d’Israël. Et à mon avis, cela va laisser des traces que la Turquie aura du mal à gommer. Rappelez-vous des USA en 1991 qui ont déclenché la première guerre d’Irak avec le soutien de la communauté mondiale mais sur de fausses informations. Eh bien quand Bush (le fils) a tenté 12 ans plus tard de nous vendre son histoire d’armes de destruction massive, personne ne l’a cru et tout le monde s’est ligué contre lui. Or la Turquie et les islamistes ont reproduit la même erreur que Bush père en trichant avec le monde entier. Ils ont ainsi gravement compromis leur crédibilité et une idée me dit qu’à l’avenir, ce sont les Palestiniens qui en pâtiront, car on ne les croira plus quant ils crieront au loup.

Le perdant ne sera pas celui qu’on croit, cela me paraît de plus en plus évident...


Voir ce commentaire dans son contexte