Commentaire de boug14
sur La crise économique a commencé en 2002 et le monde va mal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

heliogabale boug14 3 juin 2010 19:01

Vous me rappelez la torpeur dans laquelle la France était plongée à partir du référendum du 29 mai 2005 et ce, jusqu’à la coupe du monde 2006. La France déprimait sec :
le non qui nous mettait au ban de l’Europe (et pourtant, on avait raison de voter non)
la perte des JO de 2012
déjà la dette (qui n’était en fin de compte pas si élevée que ça à l’époque)
Chirac malade
les émeutes en banlieue
le CPE
Clearstream
et j’en passe notamment que la France n’était plus que 17ème dans le classement de l’idh...
et le clou du spectacle était de nous montrer ô combien Tony Blair était génial, lui qui avait modernisé le royaume-uni et ô combien la France était un pays de ringard...
à cette époque, j’avais pris goût à regarder les séances de l’assemblée nationale avec Villepin qui faisait son show à deux balles mais qui me faisait tant rire.
Le seul aspect positif de cette crise a été de montrer comment Tony Blair n’était qu’une grosse arnaque et c’est déjà pas mal.

Et puis une équipe de France qui nous ressemblait tant (équipe du passé, trop colorée au goût des autres, trop vieille et bien usée) avait réussi à arriver en finale on ne sait pas comment et je crois qu’en France après cette finale, on avait retrouvé un peu d’estime (effet placebo) et après l’élection de Sarkozy...le truc c’est qu’en France à son élection plein de gens rayonnaient et se disaient ça y est on est de retour, d’autant plus que l’élection de 2007 avait montré que notre démocratie était en bonne santé avec un très fort taux de participation. Honnêtement, ce jour m’a bien déprimé...


Voir ce commentaire dans son contexte